Nissan dévoile son unité-pilote de production de batteries solides, en cours de construction au Japon
Nissan intensifie ses efforts en matière de recherche et développement sur les batteries solides. Le fabricant automobile japonais dévoile une usine expérimentale pour la fabrication de batteries de voiture électrique.
A l’heure actuelle, on ne peut pas dire que les batteries solides pour véhicules électriques connaissent un franc succès. Plusieurs entreprises ont effectivement reporté voire abandonné leurs projets liés à cette technologie. Récemment, l’entreprise CATL a notamment exprimé ses inquiétudes à cet égard.
Nissan, en revanche, adopte une approche complètement différente, marquée par la révélation d’une installation de grande importance. Le fabricant automobile japonais a en effet dévoilé son usine-pilote de production de batteries solides.
Ce site est implanté au sein de son usine de Yokohama, au Japon. Nissan conserve l’espoir de produire des batteries ayant une densité « deux fois supérieure » à celle des batteries traditionnelles. En outre, la société voit en cela une parfaite opportunité pour baisser considérablement les coûts des batteries et des voitures.
Avec le lancement prévu en 2024 de cette unité-pilote, Nissan maintient l’objectif d’une production initiale de batteries solides en 2028. Ceci s’inscrit dans le cadre du plan Nissan Ambition 2030.
Concernant le secteur de la voiture électrique, Nissan indique mener « des recherches et développements à grande échelle ». Cela inclut également les matériaux ainsi que différentes technologies, y compris les batteries solides.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :
Il n’y a pas d’entrée similaire.