Lancement d’un nouveau SUV électrique par Xiaomi pour concurrencer Tesla
En Chine, Xiaomi est en train de se faire une place sur le marché des voitures électriques. Son premier modèle, le SU7, rencontre un franc succès, et la marque s’apprête à introduire un nouveau véhicule en 2025. D’après le site Cnevpost, citant le média local Caijing, ce nouveau SUV, nommé MX11, devrait être lancé en février ou mars 2025. Il s’agira d’un SUV entièrement électrique, positionné comme un concurrent direct du Model Y de Tesla.
Le SUV Xiaomi : une success-story en Chine
Si Xiaomi reste fidèle à sa stratégie, ce nouveau SUV devrait être plus abordable que le Model Y de Tesla. En outre, il partagera la même plateforme que le Xiaomi SU7 et certains composants, mais se distinguera par un design aux lignes plus douces.
Les informations concernant ce nouveau modèle doivent être prises avec précaution car elles ne proviennent pas d’une source officielle. Toutefois, la rumeur circule alors que Xiaomi a récemment annoncé les excellentes performances de sa branche automobile, peut-être un catalyseur pour le lancement de ce nouveau SUV.
Lors de la publication des résultats du troisième trimestre 2024, Xiaomi a révélé que sa filiale automobile avait déjà produit plus de 100 000 voitures. L’objectif de Xiaomi est désormais de livrer plus de 130 000 véhicules d’ici la fin de l’année, dépassant ainsi largement ses prévisions initiales de 76 000 unités.
Sur le plan financier, la branche automobile de Xiaomi a rapporté environ 1,2 milliard d’euros au troisième trimestre, avec une marge bénéficiaire brute de 17,1 %. Ces performances impressionnantes s’expliquent par le succès des véhicules électriques SU7, même si leur commercialisation en dehors de la Chine n’est pas encore prévue.
- Depuis cette année, Xiaomi s’est positionné comme constructeur automobile et sa branche dédiée aux voitures électriques, actuellement présente uniquement en Chine, enregistre un franc succès.
- Le futur SUV de Xiaomi est annoncé comme un concurrent direct du Model Y de Tesla.
- Xiaomi vise à livrer plus de 130 000 véhicules d’ici la fin de l’année.