Annulation par BMW d’une grande commande de batteries pour voitures électriques

BMW annule une énorme commande de batteries pour ses voitures électriques

La collaboration entre BMW et Northvolt : une commande annulée

BMW a récemment pris la décision d’annuler une commande de 2,15 milliards d’euros en cellules de batterie auprès de l’entreprise suédoise Northvolt. En effet, cette dernière semble rencontrer des difficultés à répondre aux attentes de la marque allemande.

Le journal allemand Handelsblatt a confirmé cette annulation de commande de batteries de la part de BMW envers Northvolt. Cette commande impressionnante s’élevait à 2,15 milliards d’euros, mais il semblerait que l’entreprise suédoise ne soit pas actuellement en mesure de satisfaire les besoins du constructeur. Selon les informations partagées par le média, Northvolt accuse un retard de deux ans sur ses prévisions initiales, peine à accélérer sa production de masse et génère également une quantité excessive de déchets.

Quid de Northvolt et de sa collaboration avec BMW ?

Malgré cette annulation, un porte-parole de BMW a tenu à préciser que « le groupe BMW reste fortement intéressé par la collaboration avec un fabricant de batteries performant et durable en Europe. Une décision conjointe a été prise pour que Northvolt se concentre désormais sur le développement des batteries de nouvelle génération ». En attendant, c’est donc le fabricant sud-coréen Samsung SDI qui va prendre le relais pour équiper les véhicules électriques de BMW avec ses batteries.

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Initialement, BMW comptait sur Northvolt pour la production de sa cinquième génération de batteries. Ces modules devaient être fabriqués en Suède à partir de cette année, utilisant une énergie entièrement renouvelable, et devaient équiper les modèles iX et i4 de la marque. Malgré ce contretemps, BMW assure que Northvolt restera bien le fournisseur des batteries pour la gamme Neue Klasse. La production de ces batteries est prévue dans une usine Northvolt située à Heide, dans le nord de l’Allemagne, dont la construction a commencé il y a peu.

En fin de compte, malgré cette annulation de commande auprès de Northvolt, BMW garde un intérêt fort pour la production de batteries durables en Europe et continue à explorer des partenariats avec des fabricants innovants dans le domaine de la mobilité électrique.

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Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

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