Adieu V8, bonjour électrique : la nouvelle Dodge Charger marque la fin d’une ère

Adieu V8, bonjour électrique : La Dodge Charger 2025 annonce la fin d

Adieu V8, bonjour électrique : La nouvelle Dodge Charger annonce la fin d’une ère

L’industrie automobile est en pleine transformation, et Dodge marque un tournant important en dévoilant la Charger Daytona, sa toute première muscle car électrique. Un événement majeur qui signe la fin d’une époque pour la marque et les passionnés de voitures emblématiques.

La Charger Daytona électrique : une nouvelle ère pour Dodge

La transition vers l’électrification automobile se déploie à des vitesses différentes à travers le monde. Le groupe Stellantis, propriétaire de Dodge, avance résolument en Europe, tandis qu’aux États-Unis, le mouvement semble plus graduel. Cependant, avec le dévoilement de la Charger Daytona électrique, Dodge affirme son engagement dans cette ère nouvelle de manière tangible.

La Charger Daytona électrique ne se contente pas d’une simple adaptation. Elle représente une conception totalement nouvelle, reposant sur la plateforme STLA Large de Stellantis spécifiquement dédiée aux véhicules électriques haut de gamme. Dodge propose deux versions de ce modèle, chacune équipée de deux moteurs électriques, un par essieu, offrant des performances exceptionnelles. La version R/T offre 502 chevaux de puissance, tandis que la Scat Pack atteint 680 chevaux, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes.

L’énergie électrique de la Charger Daytona promet une autonomie confortable allant jusqu’à 510 km selon le cycle d’homologation américain EPA, soit probablement environ 540 à 550 km WLTP, grâce à sa batterie de 100,5 kWh (93,9 kWh utiles). Cette autonomie généreuse pour un véhicule de ce calibre assure une transition en douceur vers l’électrique tout en garantissant une liberté de déplacement, un critère essentiel pour les amateurs de longs trajets.

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Concernant le design et les fonctionnalités, la Charger Daytona électrique conserve l’esthétique musclée de ses prédécesseurs tout en adoptant des lignes plus modernes et tendues. La calandre, intégrée à un ensemble lumineux élégant, et la signature arrière distincte avec le nouveau logo Fratzog confèrent à la voiture une forte présence.

L’intérieur de la Charger Daytona embrasse la modernité avec un cockpit futuriste dominant par des écrans, comprenant un tableau de bord numérique allant jusqu’à 16 pouces et un écran tactile de 12,3 pouces. L’éclairage d’ambiance enveloppant conducteur et passager crée une atmosphère immersive.

En plus de la version coupé à deux portes, Dodge présente une variante berline à quatre portes de la Charger Daytona électrique, élargissant ainsi l’offre pour répondre aux besoins variés des consommateurs.

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Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

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