Tesla: Technologies de Conduite Autonome Bientôt Accessibles à D’autres Marques ?

Les technologies de conduite autonome de Tesla bientôt disponibles chez d’autres marques ?

Tesla Technologies de Conduite Autonome Bientot Accessibles a Dautres Marques

Elon Musk, le fondateur de Tesla, est prêt à ceder des licénces de son logiciel FSD (Full Self-Driving) à d’autres fabricants d’automobiles. Il invite donc toute marque intéressée à le contacter.

L’ambition d’Elon Musk d’exploiter le FSD

Il y a des divergences concernant le FSD (qui signifie Full Self-Driving) de Tesla. Tandis que certains le considerent comme étant l’un des meilleurs logiciels sur le marché, d’autres restent sceptiques. Selon la promesse de la compagnie américaine, cette technologie offre des fonctionnalités avancées de conduite automatique. La v12 est actuellement en phase d’essai.

Face aux demandes de Whole Mars Catalog sur la plateforme X (anciennement Twitter), Elon Musk a affirmé qu’il est disposé à accorder des licences de son FSD à d’autres fabricants d’automobiles. Cette proposition avait été déjà émise par le dirigeant de Tesla en 2023, mais elle n’a jamais vraiment été concrétisée.

Quelques fabricants ont été en contact avec Tesla au cours de l’été 2023 à cette propos. Cependant, ils ont tous rejeté l’offre d’Elon Musk. Quand bien même, ce milliardaire a déclaré qu’en tant que PDG d’une autre marque, il aurait certainement pris contact avec Tesla pour acquérir une licence. Un témoignage d’humilité.

Est-ce que le système de Tesla est le meilleur sur le marché?

Il se pourrait que les technologies de conduite automatique deviennent une source de revenue majeure pour les fabricants d’automobiles. Cependant, la plupart d’entre eux travaillent déjà sur leur propre logiciel. Et sans doute que le FSD de Tesla n’est probablement pas le système le plus sophistiqué sur le marché.

Voir plus :   Nouvelles stations d'autoroute avec bornes de recharge puissantes en approche

La version actuelle de l’Autopilot de Tesla est classifiée à un niveau 2+. Les compagnies allemandes BMW et Mercedes proposent déjà des sytèmes d’aide à la conduite de niveau 3. Volkswagen et Hyundai promettent des technologies de niveau 4. En Chine, le JiYue 01 est le premier modèle de masse équipé d’un système de conduite autonome de niveau 4.

Quand il s’agit de sécurité, les technologies de Tesla ne sont pas considérées comme étant parmi les meilleures. L’Institut d’insurance pour la sécurité routière (IIHS) a classé récemment 14 systèmes de conduite autonomes sur le marché. Le système de Tesla ne s’est pas distingué et a même été qualifié de « médiocre ».

Le logiciel de Lexus a obtenu la meilleure note. Cependant, l’IIHS estime que « les constructeurs d’automobiles ont encore une longue route à parcourir dans le développement de la conduite autonome ». Malgré tout, Elon Musk, toujours optimiste, insiste que la dernière version de son FSD est « étonnante ».

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut