L’hybridation du Taureau: Lamborghini Urus SE.

Lamborghini Urus SE, L’hybridation du Taureau.

Lamborghini dévoile l’Urus SE, une version hybride-rechargeable très attendue 🚗

Lors du Salon de l’Automobile de Pékin (Chine), la marque italienne a enfin levé le voile sur la tant attendue Lamborghini Urus SE. Prévue depuis le lancement de son modèle en 2018, cette version hybride-rechargeable promet une refonte de l’aérodynamisme pour une meilleure gestion des flux d’air, ainsi qu’une montée en puissance. Pour l’instant, le prix de ce bolide n’a pas encore été divulgué.

📸 Images de l’Urus SE:

Lamborghini Urus SE arrière

Une silhouette impressionnante et des performances revues à la hausse

L’Urus SE conserve sa silhouette agressive et sculpturale, se distinguant par un nouveau capot nervuré et une face avant redessinée, mettant en avant un bouclier avant couleur carrosserie qui dynamise le SUV italien. Montée sur des jantes de 23 pouces et équipée de pneus Pirelli P Zero, l’Urus affiche un nouveau diffuseur (+35% d’appui par rapport à l’Urus S). De plus, les phares ont été revisités avec une technologie LED matricielle et une nouvelle signature lumineuse.

Lamborghini Urus SE profil

Un habitacle raffiné et technologique

À l’intérieur, l’Urus SE présente des éléments empruntés à la Revuelto et des finitions en aluminium anodisé. L’écran d’infodivertissement intègre la dernière version du logiciel HMI, tandis que le sélecteur propose 11 modes de conduite différents. Les bouches d’aération ont également été retravaillées pour un look radical, faisant de l’Urus SE un véritable concentré de sportivité. La batterie lithium-ion de 25,7 kWh se trouve sous le plancher du coffre, offrant une autonomie en tout-électrique de 60 km.

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Lamborghini Urus SE intérieur

Des performances supérieures grâce à l’hybridation

Sous le capot, la Lamborghini Urus SE voit sa puissance décupler grâce à l’association du bloc thermique V8 4,0 biturbo avec un moteur électrique, offrant une puissance totale de 800 chevaux et un couple maximal de 950 Nm dès 1750 tours/min. Ces améliorations se traduisent par des performances accrues par rapport à l’Urus S, avec une vitesse maximale de 312 km/h et un temps de 0 à 100 km/h de seulement 3,4 secondes. À noter que l’hybridation permet de réduire les émissions de manière significative, jusqu’à 80%.

Lamborghini Urus SE trois-quarts arrière

Fiche technique de la Lamborghini Urus SE:

  • Moteur: V8 4,0 L biturbo + moteur électrique
  • Puissance: 800 ch
  • Couple: 950 Nm
  • Poids: Non communiqué
  • 0-100 km/h: 3,4 sec
  • Vitesse max: 312 Km/h
  • Prix: Non communiqué

Cette nouvelle version de l’Urus SE incarne la fusion parfaite entre performances, design et technologie, confirmant une fois de plus le savoir-faire et l’excellence de la marque au taureau.

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Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

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