D’après une étude réalisée par SesamLLD, les immatriculations des véhicules électriques et hybrides rechargeables, en location longue durée (LDD), ont doublé sur un an.
D’après les données recueillies par SesamLLD, 63,5 % des véhicules d’entreprise sont immatriculés en LLD à la fin du mois de mai 2024, ce qui représente une augmentation significative par rapport à l’année précédente.
La part de véhicules propres a doublé
L’étude de SesamLLD met en lumière la croissance des immatriculations de véhicules électriques et hybrides rechargeables (PHEV) sur les douze derniers mois. Ces immatriculations ont presque doublé, permettant aux véhicules propres d’atteindre une part de marché de 29,8 %, contre 20,5 % il y a un an.
Verdir un parc à moindre coût
La transition énergétique des flottes automobiles est en marche, avec une substitution progressive des véhicules essence et diesel par des véhicules propres. La LLD joue un rôle clé dans cette transition, permettant aux entreprises de verdir leur flotte sans impact financier majeur, tout en profitant des avantages fiscaux liés aux véhicules électriques.
Le top des véhicules en LLD
En tête des véhicules particuliers les plus demandés en LLD au premier trimestre 2024, on retrouve les constructeurs français avec la Peugeot 208, la Renault Clio et la Citroën C3. Du côté des véhicules utilitaires légers, le Renault Kangoo et Trafic ainsi que le Citroën Berlingo se démarquent, occupant les premières places du podium.
Quelle est la différence entre la LLD et une LOA ?
Avec une Location avec Option d’Achat (LOA), il est possible de devenir propriétaire du véhicule à la fin du contrat de location. En revanche, avec la LLD, l’entreprise doit restituer le véhicule à la fin du contrat ou en cas de résiliation.