Alfa Romeo présente sa gamme au Salon de Bruxelles
En janvier prochain, Alfa Romeo profitera du Salon de Bruxelles pour dévoiler l’intégralité de sa gamme de véhicules. Cette exposition sera l’occasion d’admirer l’impressionnant modèle **Alfa Romeo Junior Ibrida**, qui se présentera dans une séduisante version à **quatre roues motrices**.
Un SUV hybride aux multiples facettes
Parallèlement à sa version complètement électrique, **Alfa Romeo** propose également un petit SUV en version hybride. Ce dernier est équipé d’un **système d’hybridation légère**, qui sera bientôt rejoint par une configuration à **quatre roues motrices**.
Une offre diversifiée sur le marché
La version hybride de **Junior Ibrida** sera exposée, offrant une alternative plus économique par rapport au modèle électrique. Ce SUV semble clairement destiné à capturer l’intérêt de deux segments différents du marché automobile.
Positionnement tarifaire stratégique
Le modèle hybride avec transmission intégrale vise à créer un **pont tarifaire** entre les deux variantes du Junior. Il sera naturellement moins coûteux que la version électrique de base, tout en se plaçant au-dessus de l’hybride d’entrée de gamme.
Une technologie de pointe pour une conduite optimisée
S’inspirant des mécaniques de ses confrères tels que **Peugeot**, **Jeep** ou **Opel**, le **Junior Ibrida** est propulsé par un moteur essence de 1,2 litre. La version dotée de quatre roues motrices intègre un **deuxième moteur** positionné sur le train arrière.
Une performance intacte mais améliorée
Bien que cette configuration n’augmente pas les **136 chevaux** ou le **couple de 345 Nm** du modèle, Alfa Romeo garantit une **« distribution optimale du couple »** et une **« excellente motricité »** pour cette version, promesse qui souligne l’engagement de la marque pour un **confort de conduite supérieur**.