L’Alfa Romeo Junior hybride disposera d’une version à 4 roues motrices

Actu Auto / Voitures électriques / L’Alfa Romeo Junior hybride disposera d’une version à 4 roues motrices
Alfa Romeo Junior (Milano)

Alfa Romeo présente sa gamme au Salon de Bruxelles

En janvier prochain, Alfa Romeo profitera du Salon de Bruxelles pour dévoiler l’intégralité de sa gamme de véhicules. Cette exposition sera l’occasion d’admirer l’impressionnant modèle **Alfa Romeo Junior Ibrida**, qui se présentera dans une séduisante version à **quatre roues motrices**.

Un SUV hybride aux multiples facettes

Parallèlement à sa version complètement électrique, **Alfa Romeo** propose également un petit SUV en version hybride. Ce dernier est équipé d’un **système d’hybridation légère**, qui sera bientôt rejoint par une configuration à **quatre roues motrices**.

Une offre diversifiée sur le marché

La version hybride de **Junior Ibrida** sera exposée, offrant une alternative plus économique par rapport au modèle électrique. Ce SUV semble clairement destiné à capturer l’intérêt de deux segments différents du marché automobile.

Positionnement tarifaire stratégique

Le modèle hybride avec transmission intégrale vise à créer un **pont tarifaire** entre les deux variantes du Junior. Il sera naturellement moins coûteux que la version électrique de base, tout en se plaçant au-dessus de l’hybride d’entrée de gamme.

Voir plus :   Zeekr, un constructeur chinois, va lancer 7 nouvelles voitures électriques d'ici 2026

Une technologie de pointe pour une conduite optimisée

S’inspirant des mécaniques de ses confrères tels que **Peugeot**, **Jeep** ou **Opel**, le **Junior Ibrida** est propulsé par un moteur essence de 1,2 litre. La version dotée de quatre roues motrices intègre un **deuxième moteur** positionné sur le train arrière.

Une performance intacte mais améliorée

Bien que cette configuration n’augmente pas les **136 chevaux** ou le **couple de 345 Nm** du modèle, Alfa Romeo garantit une **« distribution optimale du couple »** et une **« excellente motricité »** pour cette version, promesse qui souligne l’engagement de la marque pour un **confort de conduite supérieur**.

Partagez l'article avec vos amis :

Image de Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut
46westaltoroslabslpcazinyadlazik