Renault a récemment levé le voile sur une version hautement sportive de sa nouvelle R5, qui promet des performances exceptionnelles accompagnées d’un prix qui fait réfléchir.
La toute nouvelle Renault R5 Turbo 3E, version ultra-sportive de la R5 électrique, est désormais disponible en précommande. Cela dit, il va falloir agir rapidement, puisque le prix s’élève à 155 000 euros, ce qui pourrait rebuter de nombreux acheteurs potentiels. De surcroît, la production sera extrêmement limitée, avec seulement 1580 unités mises en vente.
Dans son annonce, le constructeur mentionne que ceux qui souhaitent acquérir ce modèle peuvent s’inscrire directement sur le site de Renault. Les intéressés auront la possibilité de prendre un rendez-vous avec un concessionnaire local pour finaliser une réservation, moyennant un acompte de 50 000 euros.
Des caractéristiques techniques impressionnantes
Avec un acompte aussi élevé, on s’attend à des spécifications techniques à la hauteur des ambitions affichées. Et Renault ne déçoit pas : cette version 100 % électrique est animée par 540 chevaux, répartis sur quatre moteurs installés sur chaque roue arrière, offrant une propulsion optimale.
Cette configuration novatrice permet non seulement d’optimiser l’espace du coffre pour les bagages, mais également de baisser le centre de gravité de la voiture, un avantage non négligeable pour une voiture de sport qui se doit d’être agile.
Pour couronner le tout, le couple impressionnant annoncé par Renault est de 4 800 Nm. À titre de comparaison, la célèbre Tesla Model S Plaid, déjà réputée pour son agilité, affiche un couple de 1 450 Nm.
Une voiture aux caractéristiques radicales


On peut dire que cette Renault R5 Turbo 3E est radicalement différente de la R5 électrique classique proposée à 26 000 euros. Le constructeur français a véritablement mis les bouchées doubles pour créer ce modèle exceptionnel. Alors que l’attention des passionnés d’automobile se tourne souvent vers Tesla ou les marques chinoises comme BYD, cette nouvelle voiture rappelle également le savoir-faire français dans l’industrie automobile.
Les premières livraisons devraient démarrer en 2027, et avec seulement 1 980 exemplaires produits, il ne fait aucun doute que ces véhicules trouveront rapidement preneurs. En attendant qu’elle prenne la route, la R5 Turbo 3E s’est déjà distinguée comme la voiture la plus onéreuse de l’histoire de Renault. Parmi les modèles du groupe, seule l’Alpine A110 R en finition « ultime » se vend plus cher, avec un coût avoisinant 265 000 euros.
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