Un fourgon électrique chinois arrive avec 550 km d’autonomie
Les entreprises chinoises continuent d’impulser un changement significatif sur le marché automobile européen. Après les berlines et SUV, c’est maintenant le secteur des utilitaires qui bénéficie de cette transformation. Le groupe Geely, via sa marque Farizon, prépare une entrée sur le marché des fourgons électriques avec son modèle SV, qui promet des performances et une flexibilité sans précédent.
Une technologie avancée pour une efficacité optimisée
Le Farizon SV se distingue par l’intégration de la technologie “cell-to-pack”, une avancée qui change radicalement la conception des batteries. Les résultats parlent d’eux-mêmes :
- Une augmentation de 10% de la capacité de la batterie
- Une diminution de 4% du poids global
- Une amélioration de 20% de la rigidité structurelle
La plateforme “drive-by-wire”, inédite dans le secteur des utilitaires, améliore le comportement du véhicule. Cette technologie permet un gain de 5% en autonomie et tripartit la précision de la direction, rendant la conduite particulièrement agréable.
Une gamme sur mesure pour les besoins des professionnels européens
Farizon propose trois variantes du modèle SV, permettant de répondre aux diverses exigences des professionnels :
Version | Longueur | Hauteur | Largeur |
---|---|---|---|
Compact | 4 990 mm | 1 980 mm | 1 980 mm |
Standard | 5 490 mm | 2 180 mm | 1 980 mm |
Long | 5 995 mm | 2 500 mm | 1 980 mm |
Des performances électriques révolutionnaires
Le système de batterie du Farizon SV se décline en trois configurations. La version de base est dotée d’une batterie de 67 kWh, tandis que le modèle intermédiaire, avec une batterie de 83 kWh, affiche une autonomie acceptable de 400 kilomètres. La version supérieure, avec sa batterie de 106 kWh, assure une autonomie impressionnante de 550 kilomètres selon le cycle CLTC. Ces performances positionnent le Farizon SV comme l’un des utilitaires électriques les plus performants du secteur.
Une stratégie de déploiement minutieuse en Europe
Farizon opte pour une insertion progressive sur le marché européen. Le Royaume-Uni servira de banc d’essai, avant une expansion sur le reste du continent. La marque a déjà fait sensation en signant un contrat significatif avec le logisticien allemand Duvenbeck pour la livraison de 50 Homtruck, son camion électrique, illustrant sa capacité à satisfaire les attentes du marché européen.
Cette initiative dans le domaine des utilitaires électriques représente un tournant déterminant. Le Farizon SV associe des technologies intelligentes, une autonomie remarquable et une flexibilité qui pourrait redéfinir les codes d’un marché en pleine transformation. Les professionnels européens vont bientôt avoir accès à une véritable alternative face aux acteurs traditionnels de ce secteur.
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