ARES S1 Gullwing: Renforcement de l’élégance

ARES S1 Gullwing, Une élégance renforcée.

La prestigieuse ARES S1 Gullwing fait sa première apparition en France lors de l’événement PRESTIGE AUTO BEAUNE 2024.

C’est Ares Design, célèbre carrossier, qui est à l’origine de la supercar S1. Deux versions de cette voiture sont disponibles : une décapotable et un coupé. Une nouvelle caractéristique a récemment été ajoutée au modèle coupé pour améliorer encore davantage son élégance : des portes de type Gullwing. Avec cette exquise supercar italienne, l’expérience de conduite atteint un tout autre niveau. Cette ARES S1 Gullwing est commercialisée depuis fin 2023 avec une production limitée à seulement 20 unités.

Corvette C8 Stingray

Cette supercar, qui rend un vibrant hommage aux prototypes du Mans des années 60 et 70, a des lignes fluides et gracieuses. Elle est dotée d’un échappement surélevé sur mesure qui non seulement améliore les performances du V8, mais en rehausse également le son. L’Ares S1 Gullwing est basée sur une Corvette C8 Stingray. Sa carrosserie est entièrement faite à la main en fibre de carbone et son châssis est en aluminium. L’ajout de portes papillon (Gullwing) renforce son élégance et son caractère distinctif. Son design arrière est minimaliste avec une large bande lumineuse. Malgré l’incorporation de ce nouveau système de portes, la supercar ne pèse que 1380 kg, grâce en partie à ses jantes en aluminium forgé.

Voir plus :   Brabus à Dubaï : Une P1 GTR pour drifter, Hommage à Paolo Pininfarina

Corvette C8 StingrayCorvette C8 Stingray

À l’intérieur, Ares Design offre un confort de conduite typique d’une GT, enveloppant les passagers. Ils peuvent accéder aisément et avec élégance à l’habitacle grâce aux portes Gullwing. L’intérieur luxueux, doté de fibres de carbone, de cuir Nappa et d’alcantara, offre une expérience de conduite sportive exceptionnelle (volant à deux branches, palettes de changement de vitesse au volant, etc.). Les divers écrans d’info-divertissement sont intégrés intelligemment à cet intérieur somptueux, côté passager et sur la console centrale.

Corvette C8 Stingray

Sous le capot, on trouve le moteur V8 6,2 L atmosphérique de la Corvette C8, qui se situe en position centrale arrière. Celui-ci produit désormais une puissance de 530 chevaux et un couple de 970 Nm. La puissance est transmise exclusivement aux roues arrière par le biais d’une boîte à double embrayage à 8 vitesses. La voiture peut atteindre une vitesse de 100 km/h en seulement 3 secondes et sa vitesse maximale est de 300 km/h.

Corvette C8 Stingray

Fiche technique de l’ARES S1 Gullwing :

Moteur : V8 6,2 l

Puissance maximale : 530 ch

Couple maximal : 970 Nm

Poids : 1380 kg

0-100 km/h : 3,0 sec

Vitesse maximale : 300 km/h

Le prix n’a pas encore été dévoilé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut