Lynk&Co se convertit à l’électrique: préparation de la berline Zero

Lynk&Co ZeroLynk&Co ZeroLynk&Co présente sa première voiture entièrement électrique. La spacieuse berline Lynk&Co Zero fera ses débuts à Pékin dans un mois et sera bientôt suivie par un SUV.

Jusqu’à présent, Lynk&Co s’est concentré sur l’électrification hybride rechargeable en proposant les différents modèles existants 01 / 02 / 03 / 06 et en introduisant des modèles uniquement PHEV pour le SUV 08 et la berline 07. En fait, le passage à l’énergie électrique de la marque aurait dû se produire plus tôt. Rappelons que le crossover Zeekr 001 devait à l’origine s’appeler Lynk&Co Zero et la Zeekr X a été conçue à l’origine comme une Lynk&Co avant que Geely ne décide de créer une nouvelle marque.

Mieux vaut tard que jamais, Lynk&Co dévoilera donc une grande berline électrique à la fin du salon de Pékin en avril. Cette voiture est basée sur la plateforme SEA1 de Geely, celle-là même qui est utilisée par le Zeekr 001. Même camouflée, on peut voir que cette berline de cinq mètres de long reprend strictement le style des 07 et 08. Et comme le suggère le camouflage, le véhicule devrait s’appeler Lynk&Co Zero. Cette appellation marque la fin de la stratégie d’appellations de la marque, qui n’est plus en phase avec l’idée initiale d’une numérotation suivant la séquence de lancement des modèles…

Lire aussi :   Tesla Model Y lance nouvelle version, 600 km d'autonomie pour rivaliser avec Renault Scénic

À lire aussi
La berline électrique Galaxy E8 de Geely est lancée à moins de 25 000 €

Cette Lynk&Co Zero intégrerait un ensemble impressionnant de technologies : roues arrière directrices, amortissement piloté électro-magnétique, suspension pneumatique, aides à la conduite de niveau L2+ avec Lidar sur le toit, batteries 800 volts (probablement les Golden Battery de Geely)… L’intérieur offrirait les mêmes fonctionnalités que les derniers modèles de la marque : système audio Harman Kardon avec 3D sonore et haut-parleurs intégrés dans les appuis-tête à l’avant, écran de 15,4 pouces au centre, instrumentale de 12,3 pouces, très grand affichage tête haute, le tout piloté par le système Flyme Auto conçu par le fabricant de téléphones Meizu qui appartient également à Geely.

On ne prévoit pas que la Zero arrive en Europe. Cependant, le SUV électrique qui sera présenté plus tard cette année sera bien intégré au catalogue de la marque dans nos régions au début de l’année prochaine.

Retour en haut