Avant-première en France: Où voir la nouvelle Renault 5 électrique?

Avant premiere en France Ou voir la nouvelle Renault 5 electrique

En anticipation de sa sortie en showroom à l’automne, le nouveau modèle R5 électrique fera plusieurs démonstrations publiques.

Cela fait maintenant un mois que la nouvelle R5 a été lancée. Sa première présentation a eu lieu en Suisse, au Salon Automobile de Genève. Malheureusement, il faudra s’armer de patience pour la trouver chez un concessionnaire près de chez vous, puisque les premières unités sont attendues dans les salles d’exposition en septembre.

Pour ceux qui sont excités par l’arrivée de ce modèle et qui n’ont pas pu se rendre à Genève (ou qui ont choisi de ne pas y aller, vu l’offre quelque peu limitée sur place), la R5 sera présentée à plusieurs reprises avant le début de l’automne. C’est une stratégie de Renault pour maintenir l’excitation autour de ce nouveau produit.

Le premier événement public où l’on pourra voir la R5 en France est prévu pour le 23 avril, lors d’un spectacle appelé « wt5 show » qui met en scène des artistes. Il se tiendra sur la place du Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou, à Paris. La R5 sera présentée dans « un spectacle chorégraphié par Sadeck Berrabah et un décor rempli de couleurs vives et de sculptures immersives de Cyril Lancelin ».

À découvrir également
Renault 5 électrique : quels sont les options et les tarifs de la nouvelle R5 ?

Lire aussi :   Problème de sécurité sur le nouveau SUV électrique Fisker Ocean en tourmente

Par la suite, la R5 sera exposée lors du tournoi de tennis de Roland Garros, Renault ayant remplacé Peugeot en tant que partenaire principal du tournoi. La voiture sera visible dans les allées du stade du 20 mai au 9 juin.

Ensuite, du 15 juin au 15 septembre, la R5 sera exposée dans un « concept-store », la Maison5, située dans le 7e arrondissement de Paris. Cette exposition permettra notamment de présenter la voiture à un public international lors des Jeux Olympiques.

Entre-temps, les réservations devraient être lancées, probablement au début du mois de mai. 

Pour l’instant, Renault n’a pas annoncé d’exposition en région, espérons que cela est prévu !

Retour en haut