Hyundai a récemment présenté son tout nouveau modèle entièrement électrique et abordable : le Creta. Ce petit SUV s’inspire manifestement des lignes et des caractéristiques esthétiques de la famille Ioniq. Néanmoins, il ne sera pas disponible sur le marché européen.
Hyundai Creta : un petit SUV électrique destiné à l’Inde
Le Creta, déjà proposé avec un moteur thermique, bénéficie maintenant d’une version entièrement électrique. C’est en Inde, son pays de fabrication et de commercialisation, qu’il a été officiellement présenté. Le lancement de ce Hyundai Creta électrique représente « une avancée significative » selon Tarun Garg, directeur des opérations de Hyundai en Inde.
Avec plus de **1,1 million** de modèles thermiques déjà écoulés dans le plus grand pays du monde, la version électrique est présenté comme un modèle capable de « transformer le marché ». Le nouveau Creta électrique fait peau neuve avec des éléments de design inspirés de la Ioniq 5, y compris une calandre repensée ornée des symboliques pixels.
Ce SUV moderne est également doté de **phare à LED**, de volets d’air dynamiques, de jantes en alliage aérodynamique et de pneus conçus pour réduire la résistance. En utilisant un chargeur en courant continu (DC), ce modèle promet un rechargement de 10 à 80 % en seulement **58 minutes**. Avec un chargeur de 11 kW, une recharge complète de 10 à 100 % nécessite environ **4 heures**.
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Une autonomie de 480 km
La version électrique du Creta sera mise à disposition des clients indiens avec deux options de batterie : **42 kWh** et **51,4 kWh**. La première offre une autonomie de **390 km** selon les normes de l’Inde, tandis que la seconde garantit un parcours de **480 km** sur une seule charge. Ce modèle est également compétible avec la recharge bidirectionnelle et est équipés de la technologie V2L (vehicle-to-load).
Le Hyundai Creta électrique sera proposé en **quatre versions** : Executive, Smart, Premium, et Excellence. Les tarifs seront révélés à l’approche de son lancement officiel, prévu pour le **17 janvier 2025**. Actuellement, le modèle essence débute autour de **12 400 euros**, un prix très compétitif. Bien que l’électrique soit légèrement plus cher, il devrait bénéficier d’une tarification attractive.
Comme vous l’avez compris, ce SUV électrique ne sera pas proposé en Europe. Il a été spécifiquement conçu pour le marché indien et potentiellement quelques autres marchés de cette région. Pour la France, nous pourrons nous contenter de l’Inster, une citadine électrique affichée sous les **25 000 euros**.
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