Avec l’arrivée du XPENG G6, la marque chinoise met en avant un SUV électrique qui se démarque agressivement du Tesla Model Y.
XPENG intensifie sa stratégie sur le marché français et européen. Après le lancement de son SUV électrique, le XPENG G9, le constructeur renforce sa ligne de modèles respectueux de l’environnement avec le tout nouveau XPENG G6. Ce dernier se distingue par un équipement luxueux et des technologies de pointe, visant à conquérir une place prépondérante sur le marché des SUV électriques.
Un SUV électrique richement équipé
D’un gabarit équivalent à celui du Model Y, le XPENG G6 se caractérise par un équipement de haut niveau dès sa version de base. À la différence de Tesla, qui facture de nombreuses options, le G6 propose une multitude de fonctionnalités avancées en standard, via son système XPILOT 2.5, qui rivalise avec l’Autopilot de Tesla. Équipé d’un processeur NVidia Orin-X performant, il est pourvu d’un ensemble de radars, de capteurs et de caméras intégrés tout autour du véhicule. Des fonctions telles que le maintien dans la voie, l’aide au stationnement automatique, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le changement de voie actif sont incluses.
Tout comme Tesla, le XPENG G6 bénéficie de mises à jour à distance. Toutefois, il se distingue par un écran d’instrumentation de 10,2 pouces, complété par un écran tactile central mesurant près de 15 pouces de diagonale. Avec des fonctionnalités WIFI et 4G, cet écran est également compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, un point faible pour son concurrent américain.
XPENG a pris soin d’intégrer un système audio de qualité supérieure. Le G6 est équipé d’une installation Xopera de haute qualité avec 18 haut-parleurs, délivrant une puissance totale de 960 watts. Ce point constitue un avantage par rapport au Tesla Model Y. De plus, l’appui-tête conducteur est doté de deux haut-parleurs intégrés pour améliorer le confort des conversations téléphoniques.
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Autonomie et recharge rapide : un avantage grâce à la plateforme 800 volts
En matière de performances, le G6 ne fait aucune concession. Il est proposé en trois configurations, avec une batterie de 66 kWh pour la version à « autonomie standard » et un pack de 87,5 kWh pour les variantes « autonomie étendue » et « performance ».
La motorisation varie selon la version choisie. La puissance démarre à 190 kW (255 ch) pour la version de base et grimpe à 350 kW (470 ch) pour la version Performance, qui dispose de la transmission intégrale et réalise le 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes.
Choisir une architecture à 800 volts permet à XPENG d’offrir des temps de charge remarquablement rapides. En courant continu (DC), la puissance de charge oscille entre 215 et 280 kW selon les versions, permettant ainsi de passer de 10 à 80 % de charge en à peine 20 minutes.
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Versions | Autonomie standard | Autonomie étendue | Performance |
Batterie | LFP 66 kWh | NMC 87.5 kWh | NMC 87.5 kWh |
Tension | 800 V | 800 V | 800 V |
Autonomie WLTP | 435 km | 570 km | 550 km |
Puissance | 190 kW – 255 ch | 210 kW -280 ch | 350 kW – 470 ch |
Vitesse max | 200 km/h | 200 km/h | 200 km/h |
0-100 km/h | 6.9 s | 6.7 s | 4.1 s |
Charge DC max | 215 kW | 280 kW | 280 kW |
Une offre sans apport à seulement 470 €/mois
XPENG accompagne le lancement de son G6 avec une proposition de Location Longue Durée (LLD) offrant un rapport qualité-prix particulièrement attractif sur le marché. Sans apport initial, le SUV est proposé à 470 € TTC par mois sur une période de 49 mois dans sa version à « autonomie standard ».
Cette formule inclut une garantie complète de 7 ans ou 160 000 km, alors que Tesla limite sa garantie à 4 ans ou 80 000 km (hors batterie et groupe motopropulseur : 8 ans ou 160 000 km sur le Model Y, identique pour le XPENG G6).
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