XPeng chinois prévoit de lancer sa technologie de conduite autonome en Europe

Le chinois XPeng veut lancer sa technologie de conduite autonome en Europe

XPeng chinois prevoit de lancer sa technologie de conduite autonome

He Xiaopeng, le créateur et PDG de XPeng, a récemment diffusé sur LinkedIn les images d’un test de son système de conduite autonome mené en Allemagne. Selon ses dires, les résultats de ce test étaient « très encourageants ». Il annonce une prochaine mise en place du système XPeng NGP (pilote guidé par navigation) dans toute l’Europe.

XPeng, tout comme Tesla, fait partie des fabricants qui misent largement sur les technologies de conduite autonome. La marque chinoise a fait d’énormes avancées dans ce secteur. Grâce à ses technologies ADAS et son système City NGP, XPeng propulse ses véhicules électriques dans une nouvelle ère technologique. Le système ADAS a été présenté comme « le plus avancé et le plus efficace de Chine » en mars 2023.

He Xiaopeng, le directeur de XPeng, a posté récemment une courte vidéo sur LinkedIn où l’on peut voir un véhicule de la marque en test sur une autoroute allemande. Cet essai a été jugé « très prometteur », d’après son commentaire. Il a ajouté que « nous sommes ravis d’annoncer que les capacités exceptionnelles du XNGP (XPeng pilot guidé par navigation) sont presque prêtes à être mises en œuvre en Europe ».

Voir plus :   Abandon de Mercedes pour une plateforme électrique haut de gamme

En Chine, XPeng a d’ores et déjà commencé à déployer ses technologies de conduite autonome auprès de ses clients. Le système City NGP est actuellement actif dans 259 villes à travers le pays. En parallèle, la marque est en train de tester une nouvelle fonctionnalité, encore en version bêta, appelée AI Valet Driver. Il s’agit d’un système de conduite automatisé qui permet à une voiture électrique de se garer sans intervention humaine.

He Xiaopeng se montre optimiste quant à la mise en place des technologies de conduite autonome en Europe. Dans son message, il indiquait que « notre logiciel ADAS a démontré qu’il fonctionne sans accroc en Chine et à l’étranger, avançant ainsi vers notre objectif de démocratiser la conduite intelligente à l’échelle mondiale ». Il fournira plus de détails à ce sujet lors du salon automobile de Pékin qui se tiendra la semaine prochaine.

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut