Volkswagen T7 California: La vanlife continue avec l’inventeur de la saga (présentation statique)

Deux terrasses et un étage : l

Volkswagen élargit la gamme de son fourgon T7 en proposant une version aménagée pour les amateurs de escapades routières. En effet, le constructeur allemand s’appuie sur l’héritage du Combi de VW, que ce dernier a introduit en 1951, et présente donc sa dernière attraction, le fourgon T7 réaménagé. Parcourez avec nous les mises à jour de cette nouvelle contribution à la panoplie de maisons sur roues. 😃🚌

![Une nouveauté Volkswagen à découvrir !](https://images.caradisiac.com/images/8/6/9/8/208698/S7-208698-800787.jpg)
![Entrez dans le nouveau California.](https://images.caradisiac.com/images/8/6/9/8/208698/S1-208698-800765.jpg)
![Corder bleue, à vos marques…](https://images.caradisiac.com/images/8/6/9/8/208698/S1-208698-800767.jpg)
![Le raffinement à l’intérieur aussi.](https://images.caradisiac.com/images/8/6/9/8/208698/S1-208698-800786.jpg)
![Rêves doux assurés sous le toit dépliable.](https://images.caradisiac.com/images/8/6/9/8/208698/S1-208698-800769.jpg)
![Une nuit étoilée sans quitter le confort de votre van.](https://images.caradisiac.com/images/8/6/9/8/208698/S1-208698-800785.jpg)

Depuis l’introduction du T1 en 1951 par VW et son partenaire Westfalia, la popularité des vans et fourgons aménagés a connu des sommets sans précédent. 💫 C’est ce Combi qui a ouvert la voie pour que Volkswagen puisse aménager ses Transporter en vans résidentiels élégamment baptisés « California » en clin d’œil à la clientèle amoureuse de l’ouest américain. Aujourd’hui, même si le nom « Combi » a disparu depuis longtemps, l’engouement initial pour ces véhicules persiste.

Après avoir pris en main l’aménagement de ses vans, Volkswagen a connu un succès retentissant. Depuis 1988, l’usine d’Hanovre, qui assemble ces véhicules, en a produit plus de 200 000 exemplaires ! 💪 Et pour continuer sur cette voie gagnante, la version California du T7 fait maintenant son entrée sur le marché.

Le principal avantage du nouveau modèle par rapport à son prédécesseur est l’ajout d’une porte coulissante au côté conducteur. Ce nouvel accès, en plus d’être pratique, rend les activités en plein air plus agréables pour les amateurs du camping motorisé. Plus encore, il s’avère être une solution charmante pour les cuisiniers en herbe, permettant désormais de cuisiner à l’extérieur. 🍳😍

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L’habitacle accueillera également les passagers arrière avec plus de confort. Exit la banquette convertible en lit. Ici, des sièges individuels prennent place, se pliant pour former une surface plane sur laquelle peut être placé un matelas. Une seconde chambre à coucher est aménagée dans le toit dépliable, pouvant ainsi accueillir deux autres personnes. 🌚💤

Au niveau de la mécanique, le California 7 hérite des attributs du T7 utilitaire et familial avec une plateforme MQB et des motorisations similaires comprenant une version haut de gamme PHEV de 218 ch. Une variante entièrement thermique TSI de 204 ch sera également disponible, en complément d’un moteur diesel TDI de 150 ch.

Alors, prêt à faire vos valises pour une aventure routière dans votre nouvelle résidence mobile Volkswagen ? Votre prochaine aventure en van n’attend plus que vous. 🏞️🚗

Image de Gilfoyle

Gilfoyle

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