Volkswagen ID7 Tourer: Un break électrique rare sur le marché

Volkswagen ID7 Tourer, Un rare break électrique.

L’entreprise allemande de construction automobile déballe la version break de sa voiture électrique, l’ID7, préservant ainsi l’héritage des voitures familiales et écologiques, propre à la longue tradition des breaks Volkswagen. L’automobile, assemblée à Emden, adopte le terme Tourer pour identifier sa forme break, une innovation dans l’histoire de la firme de Wolfsburg. Cette nouveauté en matière de voiture électrique break est déjà disponible à l’achat, avec des prix s’élevant à 58,990 euros au minimum. Volkswagen a par ailleurs informé de l’existence de la version GTX, sans pour autant en préciser le prix.

Volkswagen ID7 Tourer

Visuellement, la voiture est très similaire à la berline ID7, à l’exception de sa partie arrière, qui comprend une toiture plus longue et un hayon incliné, augmentant ainsi la hauteur du véhicule. La forme break semble également plus dynamique, avec ses roues de 19 pouces de série. Malgré une apparence plus longue, la version break mesure, tout comme la berline, 4,9 mètres. Il s’agit de l’une des rares voitures break électriques sur le marché actuellement. Quant à la version GTX, elle est identifiable par ses finitions noir brillant, ainsi que par une calandre en nid d’abeille et les nombreux badges GTX qui la parcourent.

Volkswagen ID7 Tourer

À l’intérieur du véhicule, Volkswagen a modernisé ses équipements. Le système de divertissement en conduite MIB4 est présente, avec son écran tactile de 15 pouces et l’app Apple CarPlay. La voiture intègre IDA, le nouvel assistant vocal avec intelligence artificielle intégrée (ChatGPT), pour un contrôle renforcé sur le véhicule. Spacieuse et confortable, elle bénéficie d’un empattement de 2,9 mètres. Avec une capacité de 605 litres et 5 places, elle offre un coffre dont le volume est plus important que celui de la berline, ce qui en fait une excellente option familiale, à la fois polyvalente et pratique. L’option d’aménagement de l’intérieur et de coffre de toit pour plus d’espace est offerte.

Voir plus :   Succès potentiel du futur Porsche Macan électrique?

Volkswagen ID7 TourerVolkswagen ID7 Tourer

Concernant la motorisation, on trouve une batterie de 77 kWh (qui sera suivie d’une batterie de 86 kWh sur l’ID7 Tourer Pro S), compatible avec une charge rapide et du courant continu (permettant de recharger plus de 70% de la batterie en 28 minutes). Le constructeur garantit une autonomie de 606 km (soit légèrement inférieure à celle de la berline). Pour l’instant, deux variantes sont proposées, avec la même puissance de 286 chevaux et un couple de 545 Nm, avec un moteur électrique situé sur l’essieu arrière.

Volkswagen ID7 Tourer

Relativement à la version GTX, il s’agit du véhicule le plus puissant de la gamme à ce jour. Elle est équipée d’une transmission intégrale électrique et deux moteurs électriques développent une puissance totale de 340 km/h. Elle est dotée d’une batterie de 86 kWh.

Volkswagen ID7 Tourer

Caractéristiques techniques (Volkswagen ID7 Tourer // Volkswagen ID7 GTX Tourer):

Moteur : électrique // 2 moteurs électriques

Puissance en chevaux : 286 ch // 340 ch

Couple : 545 Nm // 545 Nm

Poids : Non précisé

0-100 km/h: Non précisé

Vitesse max : Non précisé // 180 km/h

Prix: À partir de 58,900 euros // Non précisé

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut