Article : Vol de Ford F-150 Raptors dans une usine de montage
Des voleurs ont dérobé dix Ford F-150 Raptors neufs dans une usine de montage, profitant de la négligence des employés qui ont laissé les clés dans les véhicules.
À Woodhaven, dans l’État du Michigan aux États-Unis, des voleurs ont réussi à dérober plusieurs nouveaux Ford F-150 Raptor dans une usine. Par conséquent, la valeur totale du vol est estimée à près d’un million de dollars.
Un vol de Ford Raptor causant d’importantes pertes financières
Ce mercredi matin, des voleurs ont eu l’idée de visiter une installation de stockage de Ford. Plusieurs nouveaux Ford F-150 Raptor y étaient stockés, en attente de livraison. Ces véhicules venaient à peine de sortir de la chaîne de production. Ils ne comptaient aucun kilomètre au compteur au moment du vol. Dix d’entre eux ont été volés car les clés avaient été laissées à l’intérieur par les employés de l’usine. Les malfaiteurs ont été grandement aidés par cette négligence.
Un Ford F-150 Raptor neuf vaut environ 72 300 €. Ainsi, les dix modèles qui ont été volés font que la perte est estimée à plus de 720 000 €. Suite à une première constatation, la police locale n’a pas dévoilé comment les voleurs ont pu pénétrer dans l’enceinte de l’usine. Pour en ressortir avec les véhicules, ils ne se sont visiblement pas trop posés de questions. Le chef de la police de Woodhaven a déclaré qu’ils avaient traversé une clôture pour accéder à une première route, et ils ont rapidement rejoint l’autoroute.
Scott Fraczek, le chef de la police locale, a été le premier surpris d’apprendre que les clés des Ford Raptor avaient été laissées à l’intérieur des véhicules. Il s’est d’ailleurs exprimé sur la négligence des employés de l’usine sur la chaîne Fox 2 :
« Je penserais qu’ils feraient un meilleur effort pour s’assurer que ces véhicules de grande valeur ne puissent pas quitter l’usine. »
Un incident devenu habituel dans les usines de Ford
Heureusement, les voleurs n’ont pas été gâtés par une seule chose dans le véhicule et ça a été fatal pour certains. Les Ford Raptor présents dans l’usine n’ont que très peu d’essence dans le réservoir. Ils en ont seulement assez pour sortir de la chaîne de production en général. D’ailleurs, un des véhicules a rapidement été retrouvé abandonné au bord de la route, à court de carburant.
Plus tard, la police a également retrouvé quatre autres véhicules volés. Les malfaiteurs faisaient le plein dans une station-service à environ 30 minutes de l’usine. Ce n’est pas la première fois que Ford se fait voler des véhicules de cette manière. En 2021, quatre Mustang Shelby GT500 ont été dérobées à l’usine de Flat Rock Assembly. L’année d’après, l’histoire s’est répétée avec cinq Mustang Shelby GT500 volées au même endroit. Pour terminer, il est clair que Ford a tout intérêt à revoir les mesures de sécurité dans ses usines.