Voitures électriques plus dangereuses que les étude prouve pour les piétons.

Une étude prouve que les voitures électriques sont plus dangereuses pour les piétons

Une récente étude révèle un risque accru d’accidents avec les voitures électriques : les piétons sont plus susceptibles d’avoir un accident avec une voiture électrique qu’avec une thermique, en raison de leur silence.

Des voitures électriques trop silencieuses ?

Les chercheurs de la London School of Hygiene & Tropical Medicine ont observé une tendance inquiétante dans les villes : les voitures électriques heurtent plus de piétons que les véhicules thermiques. Leurs données indiquent que les voitures électriques et hybrides sont impliquées dans « deux fois plus » de collisions avec des piétons par kilomètre par rapport aux voitures à essence.

Heureusement, la plupart des accidents avec des piétons se produisent à faible vitesse. Cependant, le silence des voitures électriques, bienfaiteur pour la tranquillité des citadins, est également un problème. Les chercheurs soulignent que ces véhicules sont moins audibles pour les piétons.

Plus de vigilance nécessaire des deux côtés

Phil Edwards, principal auteur de l’étude, met en garde : « Si vous conduisez une voiture électrique, rappelez-vous qu’il s’agit d’un nouveau type de véhicule. Les piétons se fient au bruit du trafic pour se déplacer en toute sécurité ». Il insiste sur la nécessité pour les conducteurs de voitures électriques d’être particulièrement prudents. Cette problématique n’est pas unique au Royaume-Uni ; les autorités américaines y sont également attentives.

Voir plus :   Capacités de Toyota à rattraper retard sur voitures électriques

Le ministère américain des transports a constaté un risque accru de collisions avec les voitures électriques et hybrides, soit 20 % de plus qu’avec les véhicules à essence. Des mesures pour imposer des sons aux véhicules électrifiés ont été envisagées. Avec la hausse de l’électrification des voitures, les piétons doivent également apprendre à être plus vigilants. L’étude souligne également la nécessité d’actions préventives pour réduire les risques d’accidents.

🚗🚶‍♂️🔊

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut