Lamborghini Revuelto Opera Unica : Le chef-d’œuvre unique inspiré de la Sardaigne 🚗🇮🇹
La Lamborghini Revuelto Opera Unica est un modèle unique conçu par le département de personnalisation Ad Personam, en partenariat avec Lamborghini Centro Stile. Sa teinte bleue rend hommage aux paysages maritimes emblématiques de l’île italienne de Sardaigne.
Un exemplaire exceptionnel façonné par les artisans de Lamborghini Ad Personam
En plus du temps normal de production d’une Lamborghini Revuelto, cette peinture sur mesure a demandé pas moins de 475 heures de travail supplémentaires. Outre la peinture spéciale combinant trois nuances de bleu, cette « Opera Unica » arbore des effets de peinture réalisés à la main, évoquant les vagues s’écrasant sur les falaises.
« Une Lamborghini Opera Unica unique célèbre l’innovation, la créativité et l’art inhérent à nos super voitures de sport, qui sont au cœur de notre marque », a déclaré Stephan Winkelmann, Président-Directeur Général de Lamborghini : « Nos clients peuvent explorer les coloris, les détails, les différents matériaux, les broderies et les finitions à l’intérieur et à l’extérieur avec Ad Personam pour produire une Lamborghini qui leur est vraiment personnalisée. Cette Opera Unica pousse notre créativité un peu plus loin, en démontrant des techniques de peinture et des finitions intérieures exclusives réservées aux modèles uniques Opera Unica, présentant une œuvre d’art véritablement unique reflétant le paysage marin et les émotions distinctives de la plus belle destination insulaire d’Italie. »
Lamborghini Revuelto Opera Unica : 1 015 chevaux hybrides 🚀
À l’intérieur, le thème bleu est harmonisé, avec des techniques de revêtement spéciales utilisées pour personnaliser des détails tels que le couvercle du bouton Start/Stop et la plaque signalétique du modèle. La finition de la sellerie intérieure a requis pas moins de 85 heures de travail pour produire l’outil nécessaire aux surpiqûres graphiques colorées de cette Opera Unica.
Le bleu « Blu Delphinus » domine la sellerie, contrastant avec du bleu « Blu Amon » plus clair sur les dossiers, les portes et les garnitures de la console centrale, complété par des surpiqûres et des passepoils blancs « Bianco Leda » contrastants. Les sièges, les panneaux de porte, le tunnel et la ligne de toit ont bénéficié d’un outil spécialement élaboré pour réaliser les surpiqûres tricolores Blu Amon, Blu Chepeus et Bianco Leda, évoquant les teintes de la mer en Sardaigne.
Sous le capot, une motorisation hybride rechargeable délivrant une puissance totale de 1 015 chevaux, associant un moteur V12 thermique à trois moteurs électriques, est couplée à une boîte de vitesses à double embrayage. Le 0 à 100 km/h est atteint en seulement 2,5 secondes, pour une vitesse maximale de plus de 350 km/h.
Lamborghini n’a pas communiqué le prix de cette Revuelto Opera Unica, un modèle unique dont la facture pourrait s’avérer très élevée !