La R5 E-Tech Electric de Renault est désormais une réalité commerciale avec la révélation récente de ses tarifs. Avant son arrivée sur nos routes, faisons le point sur son positionnement et sa concurrence.
La nouvelle coqueluche électrique de Renault
Pour un montant de 33 490€, vous pouvez être parmi les premiers propriétaires de la nouvelle Renault 5 E-Tech Electric. Ce prix inclut le bonus écologique gouvernemental de 4 000€, ramenant le coût final à 29 490€.
N’oublions pas que Renault prévoit une version plus abordable l’année prochaine, avec une autonomie urbaine de 300 km. Actuellement, seule la variante dotée de la batterie de 52 kWh et d’une motorisation de 150 ch est disponible, dans la finition Iconic 5, à l’exception de la série spéciale Roland Garros.
Avec une autonomie de 410 km, la voiture peut parcourir de longues distances sans recharge, ce qui la place parmi les meilleures de sa catégorie. Pour un peu plus de 30 000€, la Renault 5 E-Tech Electric rencontrera une forte concurrence, notamment la Peugeot e-208, leader du marché français de l’électrique.
De nombreuses concurrentes
En plus de la rivale Peugeot, la R5 devra affronter la Lancia Ypsilon et la Fiat 500e, proposées à des tarifs similaires. Il y a également la Mini Cooper E, plus puissante mais plus onéreuse, et la Citroën ë-C3. Ces modèles offrent des alternatives intéressantes à la nouvelle Renault, qui ne sera pas seule sur le marché des citadines électriques.
En résumé, la Renault 5 E-Tech Electric entre en compétition sur un marché très convoité, avec une offre diversifiée de modèles électriques urbains. 🚗✨