Voiture électrique Ford à moins de 25 000 euros promise pour 2026

Ford promet une voiture électrique à moins de 25 000 euros pour 2026

Ford, le célèbre constructeur automobile, envisage de produire un véhicule électrique abordable. C’est en tout cas ce que révèle Martin Sander, le directeur européen de l’entreprise, qui compte sortir un nouveau modèle économique d’ici 2026.

Ford semble avoir cessé de privilégier les petits modèles en ces dernières années. La Fiesta a déjà été retirée et la Focus suivra le même chemin fin 2025. Cependant, Ford travaille actuellement sur le développement d’un modèle de voiture entièrement électrique. C’est ce qu’a confirmé Martin Sander, le directeur européen de Ford, à Autocar, affirmant que la marque avait « de l’espace pour lancer un modèle électrique économique».

Il apparaît donc que Ford ne va pas uniquement se concentrer sur les SUV électriques. D’ici 2026, la célèbre entreprise de Détroit prévoit de proposer un modèle qui concurrencera la R5 électrique et les futurs modèles Volkswagen ID.2 ou Hyundai Ioniq 2. L’accord conclu avec Volkswagen pourrait permettre à Ford d’utiliser la plateforme MEB Entry pour ces futurs modèles ID.2, Skoda Epiq et Cupra Raval.

Voir plus :   Chine menace constructeurs occidentaux œil pour œil, dent pour dent

Entre temps, Ford a fait savoir qu’il y avait une « petite équipe de concepteurs» qui travaille sur le développement de ce véhicule entièrement électrique destiné à être économique, et dont le prix ne devrait pas excéder 25 000 euros. Cette équipe est conduite par Alan Clarke, l’ancien directeur d’ingénierie chez Tesla.

Martin Sander a annoncé que dans le futur, les modèles de voiture de Ford pourraient être davantage valorisés, comme le démontre le nouvel Explorer. Selon lui, ce véhicule présente un « niveau différent» par rapport à ce que nous avons pu voir chez Ford jusqu’à présent. Le modèle électrique est déjà disponible à partir de 43 900 euros et les clients peuvent d’ores et déjà passer commande.

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut