Voiture électrique chinoise à moins de 20 000€ bientôt disponible

Stellantis Leamotor

Via Stellantis, Leapmotor International prévoit de lancer ses opérations en Europe en septembre 2024, avec des véhicules chinois “abordables”.

Le PDG de Stellantis, Carlos Tavares, a récemment révélé lors d’une conférence de presse la création d’une nouvelle coentreprise avec Leapmotor. Celle-ci sera majoritairement détenue par Stellantis, à hauteur de 51%. En octobre 2023, Stellantis avait déjà investi près de 1,5 milliard d’euros pour acquérir environ 21% des parts de Leapmotor.

L’offensive automobile (électrique) chinoise dès septembre, via Stellantis

Basée à Amsterdam, l’équipe dirigée par le PDG Tianshu Xin, ancien cadre de Stellantis en Chine, se prépare à introduire les modèles T03 et C10 sur les marchés européens à partir du quatrième trimestre 2024. Ces véhicules seront également lancés en Inde, en Asie-Pacifique (sauf en Chine), au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique du Sud.

Carlos Tavares a affirmé que « la création de Leapmotor International représente une avancée majeure dans la lutte contre l’urgence climatique, grâce à des voitures électriques de pointe capables de rivaliser avec les marques chinoises déjà présentes sur les principaux marchés internationaux« . Il avait exprimé des opinions critiques envers l’État suite à l’arrêt du programme de location sociale des voitures électriques.

Voir plus :   Le Nouveau SUV Électrique Smart 5 : Puissance et Design avec Geely et Mercedes-Benz
Leapmotor T03

Grâce à ce partenariat, Leapmotor pourra étendre ses ventes en Chine et profiter du réseau commercial mondial de Stellantis pour promouvoir la marque Leapmotor dans d’autres régions du monde, notamment en Europe.

Une (toute) petite citadine et un SUV pour commencer

D’ici la fin de l’année, les consommateurs pourront découvrir la Leapmotor T03, une citadine électrique avec une autonomie de 265 km. Le modèle C10, un SUV familial du segment D offrant une expérience de conduite et de maniabilité exceptionnelle, avec une autonomie de 420 km, sera également disponible. Le prix de la T03 devrait être inférieur à 20 000€.

Leapmotor Kv C10

La gamme de véhicules électriques de Leapmotor International viendra enrichir les offres existantes et les marques emblématiques de Stellantis, comme les populaires Peugeot e-208 et Fiat 500e. La coentreprise a déjà annoncé le lancement d’un nouveau modèle chaque année au cours des trois prochaines années.

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut