Voiture électrique bat record sur circuit Hockenheim

Cette voiture électrique pulvérise un record sur le circuit d’Hockenheim

La McMurtry Speirling : un record sur le circuit d’Hockenheim

🏎️ La McMurtry Speirling continue de briller sur les pistes, avec le pilote Max Chilton battant un record de la piste pour une voiture carrossée à Hockenheim.

Avec son design rappelant la célèbre Batmobile revisité par un caricaturiste, la McMurtry Speirling peut prêter à sourire. Cependant, sur la piste, cette petite bombe ne fait pas dans la plaisanterie et s’avère redoutable.

🚀 Ce prototype électrique détient le record de 0 à 100 km/h en seulement une seconde et demie. Lors de sa présence discrète sur le circuit, la Speirling a débarqué à Hockenheim pour marquer les esprits.

Le circuit, réputé pour avoir accueilli la Formule 1 par le passé, a également été le théâtre du championnat DTM allemand. Affronter des voitures de compétition internationales représentait un défi de taille pour la Speirling.

🏁 Cependant, la McMurtry Speirling a relevé le défi avec brio en établissant un nouveau record. Enregistrant un temps de 1’23″43, ce véhicule a surpassé de plus de trois secondes le record précédent détenu par une voiture carrossée.

Voir plus :   Zeekr, un constructeur chinois, va lancer 7 nouvelles voitures électriques d'ici 2026

En 2020, c’est la génération précédente des voitures du DTM qui avait établi ce record. Il est important de noter que ce record concerne les voitures à roues carrossées, excluant les monoplaces comme la Formule 1 dont le record sur ce circuit est de 1’11″21.

🏎️ En comparaison, le temps réalisé par la Speirling est équivalent à celui d’une GP2, les monoplaces servant de tremplin vers la F1. De plus, son chrono est 14 secondes plus rapide que celui de la Mercedes-AMG ONE équipée d’un moteur de F1.

Picture of Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut