VinFast VF6 : le dernier espoir de la marque ?

Actu Auto / Automobiles / VinFast VF6 : le dernier espoir de la marque ?
VinFast VF6, le dernier espoir de la marque ?

Nouveau SUV urbain électrique : le VinFast VF6 entre sur le marché européen 🚗⚡

Le VinFast VF6 arrive sur le marché européen en se positionnant comme un concurrent direct face à des modèles tels que la Renault 4 E-Tech et la Peugeot E-2008. Après les déconvenues rencontrées avec les VF8 et VF9, ce nouveau modèle est considéré comme le dernier espoir de la marque vietnamienne, qui vise à attirer les consommateurs avec des prix compétitifs.


Le VF6 mesure 4,25 mètres de long.

La présentation intérieure est flatteuse. L'écran tactile central mesure 12,9 pouces et les aides à la conduite de niveau 2 sont de série, de même que les caméras à 360 degrés et le toit vitré.

L'autonomie maximale de la version haut de gamme se limite à 379 km.

Les débuts de VinFast sur la scène automobile mondiale ont été marqués par des défis majeurs. En effet, les critiques ont été mitigées concernant les SUV électriques VF8 et VF9, et en France, le constructeur a tenté d’attirer l’attention en prêtant ses véhicules à des médias et influenceurs, qu’il rémunère pour produire des contenus sur ces modèles.

Actuellement, pour séduire davantage de clients, VinFast a réduit le prix du VF8 en France, le fixant à 46 490 €, tout en proposant une offre de location à durée déterminée (LDD) attrayante avec des mensualités de 359 € pour un premier loyer de 2 800 €. Dans ce contexte, la marque lance le VF6 en Europe, qui présente un design audacieux et mesure 4,25 mètres de long, un format idéal pour un SUV urbain. Ce modèle pourrait avoir un potentiel de vente supérieur à celui du VF8 sur le marché européen.

Cependant, les caractéristiques techniques du VF6, bien qu’intéressantes, ne semble pas surpasser celles de la concurrence. Equipé de batteries d’une capacité de 59,6 kWh et d’un moteur affichant 240 chevaux, il revendique une autonomie maximale de 410 km dans sa configuration la moins gourmande (version Eco), chiffre qui attend encore homologation finale. Pour comparaison, le Tesla Model Y, avec une batterie juste un peu plus grande, atteint 455 km d’autonomie, tandis que la plus petite Renault 4 E-Tech, dotée de 52 kWh, est annoncée pour 400 km.

Voir plus :   Les camions Mercedes face à une nouvelle réalité: se faire plus petits

Dans son annonce concernant l’arrivée du VF6 dans des pays comme la France, l’Allemagne et les Pays-Bas, VinFast a communiqué des tarifs de 33 990 € pour la finition Eco et 37 990 € pour la version Plus. A ce tarif, le SUV propose un intérieur séduisant et un équipement de série convaincant, incluant des systèmes d’assistance à la conduite de niveau 2, des caméras à 360 degrés, ainsi qu’un toit panoramique. En revanche, l’autonomie de la version Plus est limitée à 379 km, laissant présager des valeurs réelles bien inférieures. Notons également que, pour l’instant, le modèle ne sera pas éligible au bonus écologique français.

Pour ce qui est de la recharge, VinFast estime qu’il sera possible d’effectuer un recharge de 10 à 70% en 24 minutes avec un courant continu. Le constructeur s’engage également à offrir une garantie de 7 ans ou 160 000 kilomètres, ce qui peut rassurer les futurs acheteurs.

Il ne reste plus qu’à attendre les premiers essais pour évaluer réellement la performance et la qualité du VinFast VF6 et découvrir s’il saura convaincre les automobilistes européens ! 🌟

Partagez l'article avec vos amis :

Image de Franck Levesque

Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.
Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut
46westaltoroslabslpcazinyadlazik