Vente voiture électrique Xiaomi repoussée en Europe

Xiaomi ne vendra pas de sitôt sa voiture électrique en Europe

Xiaomi accélère la production de sa berline électrique

Au cours des derniers mois, Xiaomi a intensifié sa production de berlines électriques. Le fondateur de l’entreprise a récemment annoncé l’achèvement de l’extension de l’usine de Pékin, mais les consommateurs européens devront faire preuve de patience.

Atteinte de l’objectif des 100 000 unités plus tôt que prévu

Xiaomi nourrit de grandes ambitions dans le secteur automobile. Tout comme dans l’industrie des smartphones, la marque chinoise vise à se positionner comme un acteur majeur au cours des prochaines années et à figurer parmi les constructeurs incontournables de la prochaine décennie. La firme a récemment annoncé avoir terminé l’extension de son usine de véhicules à Pékin plus rapidement que prévu. Il semblerait que l’objectif de production de 100 000 unités de la SU7 soit finalement sur le point d’être atteint dès novembre.

Cette réalisation survient deux mois avant la date initialement prévue. Initialement, l’entreprise chinoise avait fixé cet objectif pour la fin de l’année 2024. Cependant, Xiaomi ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle a récemment acquis un nouveau terrain en vue d’agrandir davantage son usine. Une fois cette extension finalisée, la capacité annuelle de production de l’usine atteindra 300 000 véhicules, répondant ainsi à une demande croissante.

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Absence de la Xiaomi SU7 en Europe

Alors, qu’en est-il de la commercialisation de la SU7 en Europe ? Malgré les spéculations suscitées par la récente présentation de la berline électrique à Paris, le fondateur de l’entreprise a formellement démenti toute exportation de ce modèle vers l’Europe. Sur Weibo, il a précisé que la vente de la berline électrique en Europe n’était pas à l’ordre du jour. « Il n’existe aucun projet immédiat de commercialisation à l’étranger », a-t-il affirmé.

La Xiaomi SU7, présente lors de l’exposition « Xiaomi [Human x Car x Home] Smart Ecosystem » à Paris, a suscité un vif intérêt. Jusqu’à présent, près de 40 000 unités ont été livrées en Chine, et les clients locaux n’ont plus à attendre que 30 jours pour recevoir leur véhicule. Les délais se raccourcissent. D’ici décembre 2024, Xiaomi prévoit d’ouvrir 220 points de vente répartis dans 59 villes chinoises.

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Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

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