Vélo: Nouveautés de printemps de Cowboy, Lidl, Specialized et Winora en vidéo

Chaque quinzaine, Cleanrider vous propose un récapitulatif de l’actualité des vélos électriques. Dans ce numéro, nous discutons des derniers modèles de vélos de Lidl, Cowboy, Winora et également de Specialized. Nous abordons également les difficultés rencontrées par Accell Group, Giant et Schwalbe.

Au début de ce printemps peu ensoleillé, l’actualité des vélos électriques est riche en nouveautés. Nous commençons par les nouveaux modèles Crivit Urban X.2 et Y.2 de Lidl, qui arrivent en France à un prix inférieur à ce qui était prévu. Le Cowboy Cross, le premier vélo tout chemin électrique de la marque belge, arrive également, toujours avec un accent mis sur le design. Winora lance un nouveau modèle urbain, l’iRide Pure, tandis que Specialized propose un nouveau VTT avec un cadre en aluminium, le Turbo Levo SL Alloy.

Nous discutons également de l’actualité du marché, avec des informations peu réjouissantes pour Accell Group (Winora, Lapierre, Haibike, Babboe etc). Le plus gros groupe européen est en difficulté et doit faire face à un audit mené par la maison mère, ainsi qu’à une menace de grève dans l’une de ses usines. Par ailleurs, Accell n’est pas le seul à traverser une mauvaise passe, car Giant connaît aussi une baisse des ventes, tout comme Schwalbe qui a vu ses ventes chuter de 30 % en un an.

Lire aussi :   Cargo électrique incroyable : embarquement possible de 250 kg de marchandises!

Les réductions récentes sur les vélos électriques

Coté bons plans, il est habituellement possible de trouver le plus d’offres chez Decathlon et Intersport. Ces deux enseignes sportives ont donc mis un grand nombre de vélos en promotion pour stimuler le marché.

  • Decathlon VTT électriques : voici les meilleures promotions du printemps
  • Promotion Decathlon : le vélo électrique pliant Btwin E-Fold 100 est encore plus abordable
  • Les VTT électriques Nakamura d’Intersport sont en solde, on fait le point
  • Intersport propose une réduction de 600 € sur le vélo électrique Nakamura Crossover A LTD, qui passe à 1 099 €

Les dernières évaluations

Dans cette vidéo, vous trouverez également le résumé de nos dernières évaluations de vélos et d’accessoires : le Velomad Urban Elite, le Cowboy Cross, le Lemmo One MK2, les sonnettes Electra Ringer et Spinner, le sac Electra Fern Pannier Bag et le casque Abus Pedelec 2.0. Vous avez apprécié cette vidéo d’actualité ? Retrouvez nos précédentes éditions sur notre chaîne Youtube !

Retour en haut