Vélo électrique pliant Engwe ultra-abordable avec courroie nouvellement lancé

Engwe P20 vélo pliant électrique

Doté de clignotants incorporés, d’une batterie aisément amovible et d’une courroie, le récent Engwe P20 est un vélo électrique pliable bien conçu et affiché à prix attractif.

Le marché du vélo électrique pliable ne se résume pas seulement à Brompton ou aux versions d’entrée de gamme de Decathlon. Comme l’ont démontré des marques telles qu’Eovolt, le Vélo À Assistance Électrique (VAE) pliable est aussi moderne. L’entreprise chinoise Engwe apporte sa pierre à l’édifice avec son dernier né, l’Engwe P20.

 

Design raffiné et clignotants intégrés

L’Engwe P20 est un nouveau vélo électrique qui repose sur des roues de 20 pouces, équipées de pneus ballon anti-crevaison, de garde-boues et de freins hydrauliques. Visuellement, il est très esthétique, avec ses soudures invisibles, ses clignotants et éclairage avant intégrés, ainsi que ses tubes à surfaces planes. Ce VAE a même une allure de vélo type Cowboy grâce à l’intégration de la batterie derrière le tube de selle. L’insertion de la batterie est aisée et sécurisée par une clé. Dotée d’une capacité de 346 Wh, elle pourrait offrir une autonomie de 100 km en mode éco.

 

Engwe P20 plié

L’Engwe P20 utilise cette énergie pour actionner le moteur arrière de 42 Nm. Associé à une courroie – donc un système de monovitesse – et à un capteur de couple. Bien que le pédalage soit plus naturel contrairement à un simple capteur de pédalage, l’absence de suspension pourrait affecter le confort global du cycliste. Néanmoins, le vélo offre la possibilité d’ajuster la selle et la potence en hauteur. De plus, le système de dépliage du cadre est habilement dissimulé par la marque. Quant au transport, il devrait être occasionnel en raison du poids conséquent de 18 kg.

 

 

 

 

Bien équipé, l’Engwe P20 est très attendu

L’Engwe P20, ce vélo électrique pliable, a déjà épuisé ses 150 premiers exemplaires, au tarif promotionnel de 1 049 €. Sa commercialisation officielle est prévue le 8 avril, au tarif de 1 199 €. Un kit sera offert (bien que son contenu reste encore inconnu). Il sera disponible en trois couleurs : noir, blanc et vert.

 

Retour en haut