Une découverte insolite dans un village français

Insolite

Dans un projet inhabituel, un youtubeur américain du nom de Matt Spears a transformé une petite voiture électrique méconnue en un train prêt à parcourir les rails.

Une transformation inattendue qui crée un mélange étonnant

Matt Spears est un créateur de contenu américain qui cumule plus de 45 000 abonnés sur sa chaîne YouTube. Il est initialement spécialisé dans les motos, mais en mai dernier, il a entrepris un projet original avec une petite voiture électrique à trois roues. Celle-ci est une Spira. C"est un micro-véhicule composé à 90% de mousse pesant seulement 137 kg. La mousse lui permet même de flotter dans l’eau.

La Spira a été inventée par Lon Ballard. De base, elle a été conçue pour les routes sinueuses et remplies de l’Asie du Sud-Est. Sa mousse contient des cellules d’air qui font office de mini-airbags en cas d’accident pour protéger tout le monde.

Voyant souvent des rails de train inutilisés, Matt a décidé de transformer sa Spira en train. Pour ce faire, il a utilisé des pièces de karting et de l’aluminium. Il a créé un essieu avant pour monter des roues de train. Il fallait aussi élargir la suspension à l’arrière pour rouler correctement sur les rails.

Une mini voiture électrique à trois roues devient un train

Après ces quelques modifications fastidieuses, Matt s’est dirigé vers une voie ferrée abandonnée pour tester sa création unique. Le véhicule a démarré sur les rails pendant quelques mètres sans problème mais les roues se sont vite coincées. Le youtubeur est donc reparti à son atelier pour réparer le mini-train électrique et réaliser les modifications nécessaires pour qu’il puisse rouler sans encombre.

Voir plus :   Le Hyundai Kona: deux nouveaux blocs essence pour plus d'accessibilité

Quelques heures plus tard, la Spira a été remise sur les rails et s’est parfaitement comportée. La transformation de Matt Spears est donc officiellement réussie. Sa petite voiture électrique à trois roues peut désormais fonctionner comme un train sur une voie ferrée.

À l’origine, les performances de la Spira ne sont probablement pas très élevées. La voiture a fait ses débuts en 2009 et il est peu probable qu’elle dépasse les 50 km/h au vu de son gabarit unique. Il serait intéressant de savoir si elle peut dépasser sa vitesse maximale sur les rails avec un peu d’élan, sans compromettre la sécurité du conducteur. Vous n’avez peut-être jamais vu de Spira dans votre vie, mais ce youtubeur américain vous aura permis d’en voir une naviguer sur une voie ferrée abandonnée à travers votre écran.

Image de Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut