La révélation du « Robotaxi » de Tesla repoussée à octobre
L’entrepreneur confirme au passage que l’événement censé tout dévoiler le 8 août 2024 est repoussé de quelques semaines…
La présentation du très attendu “Robotaxi” que Elon Musk tease comme la première Tesla vendue autour de 25 000 $ est finalement repoussée au mois d’octobre. Le design complet du modèle lui-même reste entouré de mystère.
Mais on sait déjà qu’il se détachera du look classique des Tesla pour adopter des matériaux comme l’acier, et des lignes évoquant davantage le Cybertruck. Une image glissée avec une autre dans une vidéo défendant le bilan d’Elon Musk publiée le 20 mai dernier.
La raison pour laquelle Elon Musk repousse le lancement de la Tesla à 25 000 $
Dans la deuxième image, on peut voir un des touts premiers prototypes volumétriques du véhicule. Première surprise, si cela se confirme : le Cybercab comme certains l’appellent sur 𝕏, ne proposerait que deux places, en plus d’un plutôt vaste espace à l’arrière.
Autre caractéristique étonnante : le véhicule serait 100% autonome, et totalement dénué de volant. C’est d’ailleurs ce détail qui aurait conduit Elon Musk à changer la date du grand reveal.
En effet, l’entrepreneur nous a plutôt jusqu’ici habitué à des présentations souvent très anticipées, Surtout lorsque l’annonce concerne certains des projets les plus étonnants de la firme – comme le robot humanoide Optimus, appelé à terme à devenir une aide robotisée pouvant par exemple porter les courses ou réaliser d’autres tâches.
Du côté du Robotaxi, la marque semble encore avoir besoin de temps en raison du design du véhicule… qui ne semble pas encore tout à fait finalisé. Dans un tweet sur 𝕏, Elon Musk explique ainsi : “j’ai demandé à ce que soit fait ce que je pense être un important changement de design à l’avant, et un peu de temps supplémentaire nous permet de montrer quelques autres trucs”.
Ce qui confirme déjà un design sans doute aussi inédit qu’audacieux. Bien sûr, beaucoup de questions subsistent autour du concept même de e La date exacte de la présentation du véhicule n’est pas encore connue. Bloomberg à l’origine de l’info précise simplement que le report est “d’à peu près deux mois” – ce qui pointe a priori vers la première moitié d’octobre.
Une date plus précise sera vraisemblablement communiquée par Tesla (ou Elon Musk) sur 𝕏 dans les prochaines semaines.
- Alors que la présentation de la première Tesla à 25 000 $ est repoussée, Elon Musk s’explique un peu sur 𝕏.
- Le design du véhicule lui-même est en cause : il ne serait tout simplement pas encore finalisé.
- Selon les premières images à fuiter sur via une video Tesla officielle, les caractéristiques de cette petite voiture seront pour le moins inhabituelles.
- Le véhicule serait totalement autonome et donc dénué de volant – favorisant des choix encore plus radicaux.
- Son design, évoquant l’ère “Cybertruck”, ne ressemblerait à rien de connu et devrait surprendre tout le monde lors du grand reveal.