Triche en série dans Fast and Furious

La démoniaque Mitsubishi Eclipse ? 125 petits chevaux.

🏎️ Révélation sur les bolides de Fast and Furious : le cinéma en prend un coup ! 🤯

🎬 Le monde du cinéma regorge de surprises, et parfois, la réalité dépasse la fiction. C’est le cas des célèbres bolides de Fast and Furious, dont la vélocité apparente n’est pas aussi impressionnante qu’elle en a l’air à l’écran. Les récentes révélations du conseiller technique des films laissent perplexes les fans de la franchise.

📸 Des bolides "maquillés" en monstres de puissance ? Pas vraiment…

Dans son ouvrage intitulé Crashing Cars : How a Motion Picture Franchise Turned It, un expert californien spécialisé dans le tuning automobile dévoile des secrets bien gardés de la saga. Il révèle que les mythiques voitures telles que la Mitsubishi Eclipse, qui semble prête à défier les lois de la vitesse, ne développaient en réalité que 125 chevaux. Même constat pour la Volkswagen Jetta, camouflée en bête de course, mais ne dépassant jamais les 150 ch.

🎥 Du cinéma à la réalité : la magie des effets spéciaux

Lieberman confirme que les performances des voitures à l’écran sont en grande partie fictionnelles. Les bruits de moteurs retravaillés en postproduction, les accélérations simulées et les montages accélérés contribuent à donner cette impression de vitesse effrénée. Il révèle même que les cascades ne sont pas exécutées à plus de 80 km/h, démontrant que la puissance brute n’est pas toujours nécessaire pour impressionner le public.

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🚗 Des exceptions à la règle : les vraies sportives de la saga

Malgré ces révélations, certains véhicules de Fast and Furious restent fidèles à la réalité. La Mazda RX7, la Nissan GT-R R33 et la Toyota Supra sont de véritables bêtes de course, avec des puissances respectives de 239 ch, 305 ch et 542 ch pour cette dernière, confirmée par l’expert Lieberman, qui avait personnellement possédé ce modèle.

🌟 En somme, les bolides de Fast and Furious ne roulent pas aussi vite dans la vraie vie, mais la magie du cinéma continue d’éblouir les spectateurs avec des voitures mythiques et des courses endiablées. Une nouvelle perspective sur une franchise légendaire qui a su allier réalisme et spectacle pour le plus grand plaisir des passionnés d’automobiles.

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Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.

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