Les fans du film d’animation Cars ne resteront pas insensibles à cet étonnant véhicule. Il s’agit en effet d’une méconnaissable Toyota iQ totalement recarrossée pour devenir le professeur Zündapp du deuxième volet de la série.
Une transformation spectaculaire
Impossible de deviner de l’extérieur quel modèle se cache sous cette réplique du professeur Zündapp bien décidé à éliminer le héros dans le film d’animation Cars 2. La voiture insolite est vendue outre-Manche sur la plateforme des enchères eBay, cachant en réalité une ordinaire citadine Toyota iQ.
Les détails de la métamorphose
L’urbaine japonaise reçoit dans la manœuvre tous les éléments caractérisant le personnage du long métrage. On retrouve ainsi un monocle devant un regard déterminé sur le pare-brise, une bouche caricaturale en guise de calandre, des projecteurs ronds, et des proportions cartoonesques fidèles au "professeur Z". Des autocollants complètent l’ensemble sur les parties latérales pour faciliter la compréhension de la référence à Cars 2.
Performances et investissement
Conformément à l’emploi de la Toyota iQ en guise de base technique, la voiture abrite sous son capot un bloc essence trois cylindres 1L VVT-i de 68 chevaux pour 98 Nm de couple. L’habitacle ne manquera pas de surprendre avec une absence totale de modification. L’annonce eBay permet d’apprendre en outre que l’extérieur a nécessité un investissement de 6000 livres (7000 euros au cours actuel).
👉 Voici quelques images de cette transformation incroyable :