Jeep Avenger : une version 4 roues motrices électrique
Si la transmission intégrale n’est pas une priorité pour de nombreux SUV, chez Jeep, c’est une caractéristique essentielle. Lorsque la marque a lancé son plus petit modèle, l’Avenger, en traction, elle a immédiatement prévu une version à quatre roues motrices.
Après presque deux ans d’attente, l’Avenger 4xe a été dévoilé. Les réservations débuteront fin 2024, pour des livraisons prévues en 2025.
Pour ce modèle 4xe, Jeep a opté pour la version e-Hybrid, combinant un moteur essence de 136 ch et un moteur électrique de 21 kW. Un deuxième moteur de 21 kW a été ajouté à l’arrière pour offrir les quatre roues motrices, avec une petite batterie de 0,9 kWh.
Le système maintient de l’énergie pour l’usage du moteur arrière, permettant un mode 4×4 permanent en dessous de 30 km/h, une fonction à la demande de 30 à 90 km/h, et un repos au-delà de 90 km/h.
Pour une meilleure capacité tout-terrain, l’Avenger 4xe reçoit une apparence distincte avec des boucliers améliorés, une garde au sol de 210 mm, des pneus M+S et des barres de toit. L’intérieur propose une sellerie résistante et lavable.
Les tarifs de l’Avenger 4xe restent à être annoncés.