Tout nouveau Jeep Avenger 4xe : 4 roues motrices grâce à un moteur électrique

Jeep Avenger 4xe : un moteur électrique en plus pour avoir quatre roues motrices

Jeep Avenger : une version 4 roues motrices électrique

Si la transmission intégrale n’est pas une priorité pour de nombreux SUV, chez Jeep, c’est une caractéristique essentielle. Lorsque la marque a lancé son plus petit modèle, l’Avenger, en traction, elle a immédiatement prévu une version à quatre roues motrices.

Après presque deux ans d’attente, l’Avenger 4xe a été dévoilé. Les réservations débuteront fin 2024, pour des livraisons prévues en 2025.

Pour ce modèle 4xe, Jeep a opté pour la version e-Hybrid, combinant un moteur essence de 136 ch et un moteur électrique de 21 kW. Un deuxième moteur de 21 kW a été ajouté à l’arrière pour offrir les quatre roues motrices, avec une petite batterie de 0,9 kWh.

1716505403 899 Tout nouveau Jeep Avenger 4xe 4 roues motrices grace

Le système maintient de l’énergie pour l’usage du moteur arrière, permettant un mode 4×4 permanent en dessous de 30 km/h, une fonction à la demande de 30 à 90 km/h, et un repos au-delà de 90 km/h.

Pour une meilleure capacité tout-terrain, l’Avenger 4xe reçoit une apparence distincte avec des boucliers améliorés, une garde au sol de 210 mm, des pneus M+S et des barres de toit. L’intérieur propose une sellerie résistante et lavable.

Voir plus :   Lamborghini dévoile un V8 hybride de 800 chevaux, bruyant

Les tarifs de l’Avenger 4xe restent à être annoncés.

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut