Test de la Ford Mustang Dark Horse : la Mustang la plus radicale !

Ford Mustang Dark Horse : on a testé la plus radicale des Mustang !

La Ford Mustang Dark Horse : le visage de la septième génération révélé

À l’occasion des 60 ans de la légende américaine célébrés par le Mustang Club de France à Poitiers en avril dernier, le public français a pu découvrir la septième génération de la Ford Mustang. Cette nouvelle mouture de l’emblématique marque représente un véritable renouveau pour le célèbre modèle.

GT ou Dark Horse, un choix captivant

Malgré un malus parfois supérieur à son prix de vente, la Ford Mustang septième du nom sera disponible en France dès cet été pour un tarif alléchant. En effet, le coupé GT sera affiché à 59 300 € (et 4 500 € de plus pour la version cabriolet), tandis que l’inédite et radicale version Dark Horse sera proposée à 71 300 €, en configuration coupé uniquement. Les deux véhicules disposent du moteur emblématique V8 5 litres atmosphérique et bénéficient de trains roulants similaires, mais avec des spécificités qui les différencient. La version Dark Horse, en particulier, hérite d’éléments de haute performance issus des redoutables Shelby GT350 et GT500, tels qu’un vilebrequin forgé, des bielles allégées, et un arbre à cames favorisant les hauts régimes. De plus, elle est équipée d’une boîte manuelle Tremec à 6 rapports, de radiateurs d’huile additionnels, d’une aérodynamique optimisée avec un aileron, des jupes et un spoiler, ainsi que d’un différentiel autobloquant Torsen, de barres antiroulis renforcées, d’une direction plus précise, et d’une suspension pilotée MagneRide. Toutes ces caractéristiques font de cette Mustang Dark Horse une machine redoutable sur circuit, lui permettant d’atteindre une vitesse de 282 km/h et un 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes.

Une bête noire prête pour la compétition

Avec une puissance de 453 chevaux et un couple de 540 Nm à transmettre au sol, la Mustang Dark Horse, malgré un poids de 1 837 kg, est une véritable musculaire qui garantit des performances exceptionnelles. Son amortissement piloté MagneRide lui permet d’effacer le roulis en virage tout en absorbant efficacement les imperfections de la route. Sa motricité impeccable, combinée aux pneus Pirelli PZero en 19 pouces et au différentiel autobloquant mécanique, lui offre une adhérence exceptionnelle en sortie de virage. Même sur chaussée humide, avec un ESP plus permissif en mode Sport, Circuit ou Dragster, la voiture reste parfaitement maîtrisable sans décrochage intempestif de l’arrière. Le système de freinage, assuré par des étriers Brembo à quatre pistons à l’arrière et six pistons à l’avant, se révèle performant et fiable en toute circonstance.

Voir plus :   Lady Gaga en pare-chocs Mercedes: audace et extravagance

Une performance alliée au confort

L’écran central de 13,2 pouces offre la possibilité de configurer jusqu’à six programmes de conduite personnalisés, de chronométrer des départs arrêtés ou des temps au tour, et d’accéder à diverses informations utiles. En termes de confort, la Dark Horse propose une série d’équipements de qualité tels que la sellerie en cuir, la climatisation bizone, le volant chauffant, les sièges électriques chauffants et ventilés, ainsi que le système audio haut de gamme Bang & Olufsen. Les aides à la conduite de pointe, telles que le régulateur de vitesse adaptatif, la surveillance des angles morts, l’AFIL actif, associent sécurité et praticité. Cependant, malgré ces technologies avancées, l’intégration des écrans dans le design intérieur laisse à désirer, et des problèmes de qualité et d’assemblage persistent, notamment au niveau des places arrière et du coffre.

Un condensé de performances et de confort à l’américaine, la Ford Mustang Dark Horse s’impose comme une muscle car redoutable, capable de rivaliser sur piste tout en offrant un niveau de confort appréciable au quotidien.

Galerie d’images de la Ford Mustang Dark Horse

Retrouvez ci-dessous une sélection d’images mettant en avant la puissance et l’élégance de la Ford Mustang Dark Horse :

  • Ford Mustang Dark Horse : on a testé la plus radicale des Mustang !
  • Ford Mustang Dark Horse : on a testé la plus radicale des Mustang !
Ford Mustang Dark Horse : on a testé la plus radicale des Mustang !
Picture of Franck Levesque

Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut