Tesla limite ses modèles à 150 ou 200 chevaux dans certains pays

Dans ces pays, Tesla limite ses modèles à 150 ou 200 chevaux

La Tesla Model 3 et le Tesla Model Y : des performances bridées dans certains pays

La Tesla Model 3 n’est pas disponible dans le monde entier avec de grandes performances. Dans certains pays, la puissance de la berline électrique est bien plus faible que chez nous ou aux USA.

En effet, si on sait que le Tesla Model Y développe généralement plus de 300 chevaux, des mises à jour logicielles ont récemment limité sa puissance dans certains pays, comme c’est le cas en Turquie.

En Turquie, une mise à jour a restreint la puissance du Tesla Model Y à 215 chevaux, soit 159 kW. C’est suite à la découverte d’un.e internaute qui a exploré le code de la dernière mise à jour.

Des restrictions ont été mises en place pour limiter la puissance du SUV électrique en dessous d’une barre de 160 kW afin de bénéficier d’avantages fiscaux selon les régulations gouvernementales turques.

Des répercussions sur le prix et les performances

En respectant cette limite de puissance, le coût des véhicules électriques au catalogue baisse significativement, impactant le prix de la version de base du Model Y qui devrait voir sa tarification diminuer dans les semaines à venir.

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Actuellement, la version Grande Autonomie du Model Y se vend environ 45 900 euros, tandis que la version de base est à environ 38 800 euros, avec des pistes de réduction pouvant la faire passer sous les 30 000 euros.

Malgré cette limitation de puissance, le Model Y conserve des performances tout à fait correctes avec une autonomie de 455 kilomètres, une vitesse maximale de 217 km/h et une accélération de 0 à 100 en 7,5 secondes.

Quant à la Tesla Model 3, elle est commercialisée dans une configuration moins puissante à Singapour, où elle ne développe que 110 kW, soit 150 chevaux.

Les réglementations locales imposent aux véhicules de respecter des catégories de puissance pour obtenir un certificat d’immatriculation, comme le COE, où la catégorie A oblige les véhicules à ne pas dépasser les 110 kW de puissance.

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Gilfoyle

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