Tesla arrête la production du Model Y, les ventes en baisse

Les ventes baissent, Tesla stoppe la production du Model Y

Pause de 5 jours pour l’usine allemande de Tesla : une stratégie face à des ventes en baisse ?

En Europe, les ventes du Tesla Model Y montrent des signes de ralentissement. Entre janvier et avril, 67 975 unités se sont écoulées, soit une baisse de 17 % par rapport à l’année précédente. En avril, seulement 9 329 modèles ont été immatriculés sur le Vieux continent, laissant présager une situation délicate pour Tesla.

Pour éviter une surproduction inutile, Tesla a décidé d’arrêter la production à Gruenheide pendant 5 jours en juin (les 7, 14, 17, 27 et 28). Cette pause vise officiellement à "améliorer les processus de fabrication", mais elle semble également être une manière pour la société de s’adapter à un marché moins dynamique.

C’est la troisième fois cette année que la production est interrompue à la Giga Berlin. Si un arrêt planifié avait déjà eu lieu en mai, la dernière interruption s’explique principalement par la conjoncture actuelle du marché de l’électrique.

Voir plus :   Xpeng G9 et G6 : débarquement en France de la marque chinoise

Pour répondre à cette situation, Tesla envisage également de licencier 400 employés en Allemagne, soit environ 3 % de la main-d’œuvre de l’usine de Gruenheide. Depuis avril, la société aurait déjà réduit d’environ 15 % son effectif mondial dans le cadre de cette adaptation.

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut