Témoignage: Frank parcourt 1 100 km pour aller à Stockholm en une journée en Renault Zoé

Roadtrip Melun-Stockholm en Renault Zoé

Avec sa Renault Zoé, Frank n’hésite plus à aller loin sans vraiment planifier son parcours à l’avance. C’est ce que permet un maillage en recharge, certes plus cher, mais également plus efficace. De quoi effectuer tranquillement un voyage de 4 635 km en neuf jours, depuis l’Ile-de-France jusqu’à la Scandinavie.

« Il n’est pas un peu fou ce type ! »

Nous avions déjà donné la parole à Frank en 2023 après son voyage en Italie en Renault Zoé. C’était pour Automobile Propre une occasion de rendre hommage à la polyvalente électrique. Sauf que dans le cœur de bien des utilisateurs, cette voiture se conjugue encore au présent et c’est loin d’être terminé : « Je l’ai fait dans un esprit roadtrip comme certains le font avec une ancienne Citroën 2 CV ou à moto ».

Notre lecteur s’amuse de ce que l’on peut penser de lui : « ‘Il n’est pas un peu fou ce type d’aller si loin avec une telle voiture !’ ».

C’est au contraire devenu un véritable challenge pour le Francilien : « Je suis déjà allé en Espagne, Italie, Suisse, Allemagne, Belgique, Suède, aux Pays-Bas et au Danemark avec cette voiture. Pour l’année prochaine, je prévois de me rendre en Écosse ».

Plus de 150 000 km en Zoé

En finition haut de gamme Intens, la Renault Zoé de 2020 embarque une batterie d’une capacité énergétique de 52 kWh en alimentation d’un moteur R135. Elle est équipée de la prise Combo 50 kW et d’un chargeur 22 kW AC. À force d’enchaîner les virées touristiques et d’avaler aussi les trajets du quotidien, son compteur tourne : « Il a franchi les 100 000 km en Belgique, lors du trajet retour ».

Voir plus :   XPeng chinois prévoit de lancer sa technologie de conduite autonome en Europe

C’est cependant bien davantage que l’électromobiliste a parcouru en Renault Zoé. En comptant la précédente, ruinée par un sérieux accident, et à laquelle il estime devoir la vie, c’est plus de 150 000 km qu’il totalise avec cette polyvalente branchée. À l’origine, le périple en Scandinavie de Frank et sa femme devait s’arrêter en Suède à Malmö « après avoir traversé le fameux pont de l’Øresund qui relie depuis 1999 ce pays au Danemark ».

Dans le centre-ville comme en bord de mer, tout était silencieux. Des familles se promenaient, des Suédois étaient avec leur chien. Les bus qui passaient étaient électriques, les scooters aussi. Il y avait des vélos et des voitures hybrides roulant en mode VE. Ce calme rappelait le confinement pendant le Covid. À la limite, ça l’avait stressé. Ça ressemblait à une parenthèse, à une bulle.

Pour en savoir plus sur ce roadtrip, vous pouvez télécharger le fichier PDF de l’article complet.

C’est une belle aventure que Frank nous partage avec sa Renault Zoé, et une preuve de la longévité et de la fiabilité de ce modèle électrique.

Picture of Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut