SUV Électrique Ford Explorer: Prix et Autonomie Révélés

Ford Explorer

Un an après sa première apparition, le nouveau modèle électrique SUV de la célèbre marque à l’ovale bleu, Ford, révèle plus d’informations à propos de ses tarifs et de ses caractéristiques techniques.

C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour le Ford Explorer. Après de multiples révélations statiques, l’heure est désormais à la commercialisation, accompagnée des données officielles. Il est à noter que ce véhicule est fabriqué sur la plateforme MEB, en partenariat avec le groupe Volkswagen (Audi Q4 e-tron, Volkswagen ID.4, Skoda Enyaq EV…).

L’offre technique

La gamme sera composée de trois niveaux de puissance et de deux différentes tailles de batteries. La base de l’offre est une propulsion de 170 ch dotée d’une petite batterie de 52 kWh.

Le modèle qui devrait le plus intéresser les acheteurs français est la propulsion Extended Range. Avec ses 286 ch, elle offre une autonomie WLTP allant de 555 à 602 km, grâce à une consommation théorique assez faible pour sa catégorie (13,9 kWh/100 km).

Le haut de gamme est représenté par le modèle à quatre roues motrices de 340 ch, capable d’atteindre une vitesse de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes. Sa consommation étant naturellement plus élevée, il est certifié à 15,7 kWh avec une autonomie variant de 516 à 566 km.

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En ce qui concerne la recharge, les premières données sont plutôt prometteuses. Les modèles de propulsion prétendent atteindre un taux de charge de 10 à 80 % en 28 minutes (avec une puissance de pointe de 135 kW), tandis que la version à deux moteurs annonce 26 minutes (à une puissance maximale de 185 kW).

Il n’y a pas de surprise en termes de poids. Comme tous les véhicules fabriqués sur la plateforme MEB, le Ford Explorer est assez lourd. Les Explorer dotés d’une batterie de 77 kWh dépassent les deux tonnes sur la balance.

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Les équipements

De base, l’équipement comprend des jantes en alliage de 19 pouces, un écran tactile de 14,6 pouces modulable, un siège conducteur massant, des sièges et un volant chauffants, un régulateur de vitesse adaptatif, un chargeur par induction, ainsi que 2 ports USB à l’avant et à l’arrière.

Le pack Premium, proposé à 3.600 €, inclut des jantes de 20 pouces, des feux à matrice de LED, un hayon mains libres, ainsi qu’un éclairage d’ambiance spécifique…

Les prix

  • Standard Range (Propulsion/52 kWh/170 ch) : 43 900 euros
  • Extended Range (Propulsion/77 kWh/286 ch) : 46 900 euros
  • Extended Range (Traction intégrale/78 kWh/340 ch) : 53 900 euros
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Le Ford Explorer sera produit en Allemagne, dans l’usine historique de Cologne. Les versions coûtant moins de 47.000 € devraient donc être éligibles à l’écobonus.

Les commandes sont ouvertes et les premières livraisons sont prévues pour la rentrée 2024.

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