Supercar électrique BYD Yangwang U9 vue sur le Nürburgring

Vidéo – Yangwang U9 : la supercar électrique de BYD a été aperçue sur le Nürburgring

BYD prépare une supercar électrique de 1 287 ch 🚗. Disponible en pré-commande depuis quelques mois, la Yangwang U9 a été aperçue sur le célèbre circuit du Nürburgring il y a quelques jours.

Le constructeur chinois BYD compte bien rivaliser avec les grandes marques européennes sur leur propre terrain, mais aussi sur le marché européen. Avec la Yangwang U9, la marque de Shenzhen vise directement les propriétaires de Ferrari. Cette supercar électrique, dotée de 1287 ch et 1680 Nm de couple, a récemment fait son apparition en Europe, sur le prestigieux circuit du Nürburgring en Allemagne.

La Yangwang U9 impressionne sur le Nürburgring

La Yangwang U9 est capable d’atteindre les 100 km/h en moins de 2,36 secondes, surpassant ainsi la SF90 Stradale de Ferrari (2,5 secondes) et même la Bugatti Chiron (2,4 secondes). Cependant, elle reste derrière la Rimac Nevera. La supercar électrique croate peut réaliser le 0 à 100 km/h en impressionnantes 1,97 seconde et atteindre les 300 km/h en 9,3 secondes. Malgré ces performances sur papier, la véritable démonstration reste à faire sur la piste.

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À cet effet, rien de tel que le circuit du Nürburgring. Actuellement, le record appartient toujours à la Rimac Nevera avec un temps de 7’05’’29. La Porsche Taycan se rapproche avec un chrono de 7’07’’55. Alors, la Yangwang U9 pourrait-elle rivaliser ? Pour l’instant, aucun chrono officiel n’a été établi, mais les premières images de la supercar électrique chinoise ont été dévoilées par Car Spy Media.

L’opportunité d’observer la puissance de la voiture dans les virages a été saisie. La Yangwang U9 semble prête à relever le défi pour décrocher un record. Au-delà de ses performances sur la piste, BYD met en avant le « cockpit de supercar le plus intelligent au monde » équipé des logiciels DiLink et DiPilot. Ce modèle est proposé à partir de 215 000 euros, bien en deçà des 2,4 millions d’euros demandés pour une Rimac Nevera.

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Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

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