Stylevan Gammes Origin et Emotion: Beaux Fourgons Disponibles

En prévision de l’introduction du Ford Transit Custom, la firme Stylevan met provisoirement en veille ses modèles équipés sur base américaine. Cela n’impacte pas les autres versions qui ne sont pas soumises à modification dans la collection 2024. La série limitée « United Colors » constitue un hommage marqué à ses 44 ans d’existence.

La marque Stylevan a vu le jour dans les années 80 dans l’Yonne et compte parmi les pionniers français dans le domaine de l’aménagement de vans. L’entreprise a changé de propriétaires à plusieurs reprises avant de rejoindre le groupe Rapido en 2017. On retrouve actuellement deux types de production chez Stylevan avec les gammes Origin et Emotion. La gamme Origin se distingue par des aménagements uniques, réalisés dans l’usine de production d’Auxerre. Quant à la gamme Emotion, elle correspond à une fabrication plus industrielle, les modèles étant conçus au sein de l’usine Fleurette Constructeur, sise à Benet.

La gamme Origin inclut le modèle Boreal, qui offre une disposition classique type California et qui est disponible en 4 et 5 places. Le modèle Austral, constitué d’une cuisine et d’une salle d’eau à l’arrière, est également disponible en 4 et 5 places. Vient ensuite le modèle Equinoxe qui offre un lit transversal permanent à l’arrière, disponible en 2 places avec une douche centrale et une cuisine sur la gauche ou en 4 places sans douche, la cuisine étant placée à l’entrée. Tous ces modèles sont disponibles sur base de Renault Trafic ou Volkswagen T6.1. Pour ce qui est de la gamme Emotion, l’offre se limite actuellement à deux modèles sur Volkswagen, en attendant le retour des modèles Auckland et Belize après le lancement de la nouvelle version du Ford Transit Custom. La collection 2024 propose ainsi le Melbourne, un véhicule de loisirs pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, ainsi que le Durban, conçu pour 4 personnes, équipé d’une cuisine et d’une salle de bain à l’arrière.

Les points à retenir

  • L’élaboration d’un nouveau modèle sur base de Ford Transit (Collection 2025) pour la gamme Emotion.
  • Deux gammes distinctes mais complémentaires en termes de choix de porteurs et d’aménagements, Origin et Emotion.
Lire aussi :   Atlas A603G Pilote: Le fourgon parfait pour les escapades en couple

A découvrir également :

>>> Frankia, la marque allemande se lance dans le segment des fourgons !

>>> Les fourgons Mercedes, symboles de modernité !

>>> Globecar, la marque allemande propose une sélection de 13 fourgons

Retour en haut