Le lancement du premier pick-up électrique de Ram, longtemps attendu, subit un nouveau retard. Toutefois, le Ramcharger équipé d’un prolongateur d’autonomie est bien prévu pour le premier semestre de 2025.
En réponse à l’avancée de leurs concurrents comme le Tesla Cybertruck, Ford et GM ont rapidement introduit leurs modèles sur le marché. En revanche, Stellantis adopte une approche plus mesurée concernant son pick-up électrique aux États-Unis.
La marque Ram a été la dernière à faire son entrée dans le domaine des pick-up électriques. La confirmation du lancement d’un modèle électrique a été faite lors du CES de Las Vegas en janvier 2023, avec la présentation du concept Ram Revolution. Sa version de série, qui se révèle n’être qu’un perfectionnement de l’actuel pick-up, a été dévoilée quelques mois après. Initialement prévue pour fin 2024, la commercialisation a été repoussée à 2025, et des rumeurs évoquent désormais une date en 2026.
Stellantis justifie cette attente par un marché du pick-up électrique encore trop naissant. Après un départ prometteur, le Ford F-150 Lightning a dû réviser ses prévisions de ventes à la baisse, tandis que le Tesla Cybertruck rencontre des difficultés pour attirer de nouveaux clients après avoir épuisé son carnet de commandes.
Néanmoins, Ram ne compte pas se retirer du secteur des pick-up électrifiés. Le constructeur est sur le point de lancer le Ramcharger, un pick-up électrique qui intègre également un moteur V6 essence. Ce moteur ne sert qu’à recharger la batterie, agissant ainsi comme un prolongateur d’autonomie.
Pour le moment, il n’existe pas de calendrier officiel concernant l’arrivée en Europe du Ram 1500 REV.
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