Se moquer des taxes européennes sur les voitures électriques chinoises: SAIC

SAIC se moque des taxes européennes sur les voitures électriques chinoises

Les marques chinoises contournent les taxes pour s’implanter en Europe

Les marques chinoises sont confrontées à une nouvelle taxe d’importation en Europe, notamment sur les voitures électriques. Cependant, certaines entreprises, comme le groupe SAIC qui détient la marque MG, trouvent des moyens de surmonter ce défi de manière ludique.

Le projet de taxe d’importation sur les voitures électriques chinoises par l’Europe vise à aligner le montant de la taxe sur les subventions octroyées aux marques en Chine. Cela conduit à des taux de taxation différents pour chaque constructeur, avec des variations allant jusqu’à 38 % pour le groupe SAIC, propriétaire de la marque MG.

Le taux de 38,1 % facturé à SAIC correspond étonnamment au nouveau logo de la marque MG. En effet, la marque a récemment lancé une gamme de produits dérivés arborant le chiffre 38,1 sur un fond jaune, en référence à cette taxe spécifique.

Les produits de la gamme portent la mention “depuis le 12 juin 2024”, faisant allusion à la date d’application de la taxation, ainsi que “Choisi avec soin par l’Europe, voitures de bonne qualité”.

Plutôt que de s’irriter de cette situation, la firme SAIC a choisi de prendre les choses avec humour en Europe. Shao Jingfeng, directeur du design chez SAIC, souligne que “ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort”.

Quant à la commercialisation possible de cette gamme de produits dérivés, on y trouve des vêtements, une planche de skateboard, et même des raquettes de tennis de table, suggérant un renversement amusant des circonstances.

Picture of Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut