Scooters électriques Seat : la production est arrêtée

Seat Mo 125 Performance

Ayant vu le jour il y a deux ans à peine, les scooters électriques Seat MO ne feront bientôt plus partie de l’offre disponible du fabricant espagnol. En remplacement, un projet de mini-voiture électrique serait sur les planches à dessins.

Bref passage au monde des scooters! Ayant conclu un accord avec la marque catalane Silence pour lancer une série de scooters électriques ciblant les catégorires 50 cc et 125 cc sous le nom revêtu de Seat MO, le constructeur décide finalement de faire un rétropédalage.

« Le projet n’a pas été rentable, », a annoncé Wayne Griffith, le directeur de la marque, lors de la restitution des résultats en 2023 de la Seat Cupra.

Décision qui inquiète quelque peu pour ce qui est du devenir de la compagnie. Appartenant à Volkswagen, Seat avait envisagé pendant un moment d’abandonner l’automobile pour se consacrer aux nouvelles formes de mobilité. Après une succession de renversements de stratégie, ce ne sera finalement plus le cas!

Pour une mini-voiture électrique pour rivaliser avec la Citroën AMI?

Alors qu’elle semble avoir abandonné la perspective de la mobilité sur deux roues, la marque espagnole envisage maintenant une orientation vers le créneau des « micro-voitures ». « Nous continuons à travailler sur la mobilité urbaine électrique. Tous les scénarios sont sur la table, y compris celui de la micro-voiture », a déclaré Wayne Griffith, qui semble être influencé par le succès de la Citroën AMI sur le secteur de la voiture électrique sans permis.

Lire aussi :   Le plus grand parking vélo de France à la Gare du Nord à Paris avec 1 200 places

Il reste à déterminer si la marque engagera son propre programme ou si elle poursuivra sa collaboration avec Silence, qui propose la S04, une petite voiture que le constructeur pourrait reprendre et afficher sous son logo pour gagner du temps.

De belles offres sur la gamme Seat MO

Bien que la décision de cesser la production de la gamme Seat MO semble être prise, les modèles sont toujours disponibles dans le catalogue du constructeur, avec d’importantes réductions sur les stocks existants.

Le constructeur offre ainsi une ristourne de 700 à 1200 € qui s’ajoute au bonus écologique de 900 €. De plus, en cas d’acquisition en location à long terme, les deux premiers mois sont également offerts.

Pour obtenir plus d’informations, il est recommandé de consulter le site de Seat.

Test de la Seat MO 125 Performance : le meilleur concurrent du BMW CE 04?

Seat Mo 125 Performance

Retour en haut