Robotaxi Tesla : dévoilement de la navette autonome le 8 août

Logo de Tesla

Logo de Tesla

Elon Musk a fait savoir que le Robotaxi de Tesla serait présenté au grand public cet été. Cette annonce semble signifier l’arrêt du développement du projet de « Model 2 ».

À travers un message concis posté sur son réseau social X, ayant remplacé Twitter, Elon Musk a communiqué la date de la grande révélation du Tesla Robotaxi : le 8 août.

Ce post intervient peu de temps après la parution d’un article sur le site de Reuters annonçant l’annulation du projet d’une Tesla à bas coût, surnommée Model 2. Selon l’agence, Tesla souhaite plutôt concentrer ses efforts sur le lancement du Robotaxi.

Elon Musk a exprimé son désaccord avec l’article de Reuters à sa façon, sans toutefois le réfuter. L’annonce de la date de présentation du Robotaxi semble même valider les informations de Reuters.

S’il subsiste une certaine ambiguïté concernant la Model 2, la situation est désormais plus nette pour le Robotaxi. Il s’agit d’un projet qui n’était pas tenu secret mais dont le calendrier restait flou.

Voir plus :   BYD lance ETP3 en France: Utilitaire électrique à bas prix

On ne connait que peu de détails sur cette voiture, qui devrait être une navette autonome utilisant le système de conduite automatisée FSD de Tesla. Le Robotaxi se basera sur une plate-forme complètement nouvelle, initialement destinée à la Model 2. Certains envisagent même que le Robotaxi et la Model 2 aient été très similaires, le Robotaxi pourrait simplement être une Model 2 dépourvue de volant (ou vice versa).

On en apprendra sans doute davantage le 23 avril, lors de la présentation des résultats financiers de Tesla pour le premier trimestre de 2024.

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut