Retour de la finition Pallas sur une DS

DS, la marque automobile de luxe, a décidé de retravailler son catalogue en ne proposant que deux types de finitions à savoir : Etoile et Pallas. Le terme Pallas n’est pas nouveau dans l’univers DS. En effet, il a été utilisé une première fois en 1964 pour désigner le modèle haut de gamme de la célèbre berline DS.
Les deux nouvelles finitions de DS se distinguent par leur design minimaliste.
L'insigne

La griffe Pallas, née il y a soixante ans, vient se poser de nouveau sur une voiture : une
DS. Elle est apparue pour la première fois en 1964 sur la DS, symbolisant la variante la plus luxueuse de la grande berline. Sa successeur, la CX, en a également bénéficié avant que la griffe Pallas tombe dans l’oubli. Cependant, la Citroën C6 a pu porter cette appellation au Royaume-Uni.
La marque DS se tourne vers son héritage en réintroduisant Pallas, accompagné d’une autre finition nommée Etoile.
A compter du mois d’avril, seules ces deux finitions seront proposées pour tous les modèles de la marque. La DS 4 sera le premier modèle à les adopter, faisant ainsi disparaître les finitions actuelles Bastille, Edition France, Performance Line+, Rivoli et Opera.
La réduction du nombre de finitions de cinq à deux s’accompagne nécessairement d’une révision de la gamme et de l’offre en termes d’équipements. Cependant, la marque ne donne à ce jour aucune précision à ce sujet. Elle informe seulement que « Pallas et Etoile seront dotées chacune d’un insigne distinct, dont les motifs se veulent une ode aux arts décoratifs. Pallas associe subtilement la porte d’un majestueux palace parisien et l’axe historique de Paris (Arc de Triomphe du Carrousel, Obélisque de la Concorde, Arc de Triomphe et Arche de la Défense), tandis qu’Etoile symbolise un vaste rayonnement lumineux agrémenté des douze avenues qui convergent vers la Place Charles-de-Gaulle, connue jusqu’en 1970 sous le nom de Place de l’Etoile ».
Il reste difficile de déterminer les équipements de série proposés avec ces deux finitions à partir de cette seule description. Cependant, malgré cet effort de simplification de la gamme, des packs d’options devraient également être disponibles.

Retour en haut