Restauration d’une Chevrolet Corvette de 1962 avec une touche inattendue

Une Chevrolet Corvette de 1962 restaurée avec une touche inattendue !

À première vue, cette Chevrolet Corvette de 1962 pourrait sembler fraîchement sortie de la chaîne de production. Pourtant, cette voiture classique a été méticuleusement restaurée avec un « restomod », transformant ce modèle vintage tant esthétiquement que mécaniquement.

Cette Chevy Corvette de 1962 paraît flambant neuve

Découverte dans une grange, la Corvette a été ramenée à la vie. Bien au-delà de son statut de « voiture de sport américaine » tel qu’elle était surnommée à l’époque.

Sous le capot, le moteur d’origine de la Corvette C1 de 1962 a été remplacé par un moteur moderne et puissant. À l’origine, ces modèles étaient équipés d’un V8 small-block, avec une cylindrée passant de 4,6 litres à 5,4 litres, produisant entre 250 et 360 chevaux selon les versions. Mais cette Corvette restomod atteint désormais une puissance impressionnante de 495 chevaux grâce à une transformation complète. Ce nouveau moteur est couplé à une transmission manuelle Tremec à cinq vitesses, propulsant la puissance vers les roues arrière.



Le châssis de cette Corvette a été entièrement reconstruit autour d’un cadre conceptuel revêtu de poudre noire. La suspension avant réglable en coilover de la C7, combinée à la suspension arrière indépendante de la C4 et au différentiel Dana, assure une maniabilité exceptionnelle. La direction assistée à crémaillère Lodestar et les freins à disque Wilwood perforés et rainurés fournissent toute la puissance de freinage nécessaire.

Une restauration méticuleuse avec une touche moderne

Le système d’échappement personnalisé, le radiateur en aluminium DeWitts, ainsi que l’alternateur et le compresseur polis de CVF, ajoutent une touche de modernité sous le capot. Le résultat est une fusion parfaite entre l’esthétique classique et les performances contemporaines.

Voir plus :   Site dédié regroupe toutes les aides au permis de conduire

Cette Corvette, autrefois recouverte de rouille et de poussière, a été entièrement rénovée pour retrouver son éclat d’antan. La peinture Glasurit Tricot Pearl Maroon, combinée à un intérieur en cuir Saddle Brown, crée un contraste saisissant. Un nouveau toit Stayfast ou le hardtop noir d’origine offrent une protection supplémentaire.

L’intérieur a également été modernisé avec des jauges électroniques digitales Dakota HDX. On y trouve aussi un système de climatisation et une connectivité Bluetooth, améliorant ainsi l’expérience de conduite. La Corvette de 1962, désormais équipée de ces fonctionnalités modernes, offre un confort et une commodité que l’on ne trouve pas dans les modèles originaux.

Depuis sa reconstruction, cette Corvette n’a parcouru que 257 kilomètres, préservant ainsi son état presque neuf. Au début des années 1960, cette voiture coûtait environ 4 038$. Aujourd’hui, ce restomod est proposé à un prix impressionnant de 249 999$. Cette transformation montre que la passion pour les voitures classiques peut allier respect de l’histoire et innovations modernes.

Image de Franck Levesque

Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut