Réparation astronomique pour petit accrochage de voiture électrique

Il doit débourser une somme astronomique pour faire réparer sa voiture électrique après un petit accrochage

En Amérique, un détenteur d’un Rivian R1T a eu une déconvenue inattendue lorsqu’il a amené son véhicule à l’atelier de réparation suite à un incident. Immobile, son camionnette a été heurté par un autre poids lourd. Il s’est vu facturer un montant de 21 150 dollars alors que les dégâts semblaient relativement mineurs.

Un montant exorbitant de 21 150 dollars pour ce Rivian R1T

Le Rivian R1T est un camionnette électrique renommé pour sa résistance. Cependant, même un véhicule de cette envergure ne résiste pas face à un camion. Ainsi a découvert, il y a quelques jours aux États-Unis, un détenteur de ce modèle. Pendant que son R1T était stationné, il a été heurté par un véhicule industriel. Le flanc gauche du véhicule a subi des dommages.

Reparation astronomique pour petit accrochage de voiture electriqueReparation astronomique pour petit accrochage de voiture electrique

En observant les images mises en ligne sur Reddit, on remarque des dégradations visibles à l’arrière gauche du véhicule. Le contour d’éclairage est abimé, une déformation notable est visible sur le côté de la carrosserie, et le hayon semble légèrement dénaturé. Même si ça reste mineur, on constate clairement un choc violent. Sans aucun doute, une réparation de ce type entrainerait des frais considérables sur tout type de véhicule, qu’il soit électrique ou non.

Voir plus :   Guy rencontre un problème de recharge avec sa Dacia Spring non reconnu par la concession Dacia

1715053335 464 Reparation astronomique pour petit accrochage de voiture electrique1715053335 464 Reparation astronomique pour petit accrochage de voiture electrique

Mais le détenteur de ce Rivian R1T n’anticipait guère une facture aussi élevée. Au total, les réparations sur son camionnette électrique lui sont revenues à 21 150 dollars. La facture fait mention de 94 heures de labeur. Les pièces seules ont coûté 4 581 dollars. Malgré l’aspect mineur des dommages, le prix élevé de la réparation s’explique surtout par la zone atteinte sur le véhicule.

En effet, l’atelier de réparation a dû vraisemblablement envoyer ses techniciens pour suivre une formation pendant plusieurs jours chez Rivian. Pour défendre le réparateur, il faut souligner que la réparation semble avoir été effectuée de façon impeccable et le propriétaire s’est montré content du résultat. À ce tarif, il a de quoi. Aux États-Unis, de telles réparations coûteuses encouragent les compagnies d’assurances à gonfler leurs tarifs.

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut