Renault et l’AS Monaco s’associent pour la R5 électrique
Renault et l’AS Monaco viennent de conclure un partenariat pour la saison 2024-2025, mettant en avant la Renault 5 électrique. Le logo de cette nouvelle citadine électrique sera arboré sur les maillots des joueurs lors des matchs de la Ligue des Champions.
La surprise est de taille ! Alors que la Renault 5, qui a été commercialisée de 1972 à 1996, fait son retour en version électrique, la marque au losange annonce un partenariat des plus surprenants avec l’AS Monaco. L’objectif est de mettre en lumière la nouvelle Renault 5 E-Tech électrique, dont le logo sera visible sur le devant des maillots de l’équipe pendant les matchs de la Ligue des Champions.
La Renault 5 s’associe à un partenaire de prestige en la personne de l’AS Monaco, un club emblématique. Alors que l’image de la Principauté est associée aux supercars de luxe, elle s’éloigne de celle de Renault et de la Renault 5, qui jouit d’une image plus populaire. Malgré cela, l’AS Monaco souhaite s’inscrire dans cette dynamique. En collaborant avec la marque française, le club monégasque opère un virage stratégique, peut-être dans le but de se réinventer.
La Renault 5 E-Tech à l’honneur
En plus des rencontres de la Ligue des Champions, le logo de la Renault 5 sera également visible sur les vêtements des joueurs lors des matchs de Ligue 1. De plus, la marque française bénéficiera d’une visibilité importante au Stade Louis-II et sur les divers supports de communication du club, selon le communiqué officiel. En outre, le club pourra disposer d’une vingtaine de véhicules Renault tout au long de l’année.
Laurent Aliphat, VP Renault Marketing Brand Content, se montre particulièrement fier de cette collaboration. Selon lui, « nous retrouvons notre histoire et nos valeurs communes. En tant qu’entités centenaires, nous jouissons d’une aura tant sur le territoire français que sur la scène internationale ». Il précise que « cette collaboration s’inscrit dans une période qui s’annonce pleine d’enjeux et de moments marquants pour nos deux institutions ».