Rénovation du Renault Master III par Tolv : Une Conversion Electrique Faite en Usine
Renault s’est associé avec le rétrofiteur Tolv afin d’assembler un kit de rétrofit 100 % électrique, pour le Master III, dans son usine de Flins.
Conversion Electrique à petit prix
En collaboration avec Tolv, Renault offre la possibilité de convertir l’ancienne génération du Renault Master III en un modèle électrique. Ce choix intervient alors que la nouvelle version, proposée en version électrique d’usine, vient tout juste de être lancée. Il convient de souligner que l’intégralité de l’assemblage, du montage et du contrôle qualité du kit de rétrofit de Tolv est réalisée dans l’usine historique de la marque, située à Flins, dans les Yvelines (78).
Kit Renault Master III : Longévité et Performance à la Clef
L’usine de Flins incarne parfaitement le savoir-faire industriel et l’expertise de Renault en matière d’électrification et de fabrication de véhicules électriques. Ainsi, la solution du rétrofit se positionne comme une alternative à l’achat d’un véhicule électrique neuf. Non seulement elle prolonge la durée de vie du véhicule, mais elle contribue également à réduire son empreinte écologique globale. Les kits de rétrofit 100 % électrique pour le Renault Master III sont disponibles à partir de 26 900 euros HT (avec déduction de la prime nationale de rétrofit) chez Tolv, avec une garantie de 4 ans ou 150 000 km, comparativement aux 2 ans et au kilométrage illimité pour le reste du kit.
Autonomie et Performance du Renault Master III Electrique
Dans les détails, le Renault Master III rétrofité est équipé d’un moteur synchrone à rotor bobiné de 57 kW (81 ch), associé à une transmission automatique. En ce qui concerne la batterie, elle est composée d’un pack lithium-ion de 52 kWh, constitué de 12 modules et de 192 cellules au total. Cette configuration lui permet d’afficher une autonomie d’environ 200 km, selon les chiffres transmis par Renault. De plus, une recharge de 20 à 80 % sur une borne en courant alternatif ne nécessite que 1 h 30, grâce au chargeur 22 kW intégré.
Fiche technique du kit pour le Renault Master III
- Transmission Automatique
- Moteur synchrone à rotor bobiné
- Batterie 52 kWh lithium-ion constituée de 12 modules et de 192 cellules
- Autonomie d’environ 200 km
- Recharge en 1h30 (20-80 % sur borne 22 kW)
- Puissance moteur 57 KW (81 ch)
- Garantie 2ans/km illimité sur le kit rétrofit et 4 ans ou 150 000 km pour la batterie de traction
Source : Renault